Le latéral droit ivoirien Serge Aurier (28 ans) n’avait plus qu’un an de contrat avec Tottenham. Alors qu’il est annoncé au Réal Bétis, l’ancien Parisien vient de mettre fin à son contrat avec les Spurs d’un commun accord.
«Le Club peut confirmer le départ de Serge Aurier suite à la résiliation mutuelle de son contrat. Signé en provenance du PSG en août 2017, Serge a fait ses débuts lors de notre victoire 3-1 sur le Borussia Dortmund en Ligue des champions avant de faire 110 apparitions pour nous, marquant huit buts.
Serge a déclaré: « J’ai vraiment apprécié mon séjour aux Spurs et je voudrais remercier le club et les fans, mais je pense que le moment est venu pour moi de passer à un nouveau défi. » Nous remercions Serge pour son service et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir» a ainsi annoncé le club londonien dans un communiqué.
En 2017, Serge Aurier s’était engagé pour cinq saisons avec le club londonien, en provenance du Paris Saint-Germain, contre un montant d’environ 25 millions d’euros.
LUC DE JONG au Barça pour remplacer Griezmann
Le Barça a officialisé dans la nuit de mardi à mercredi l’arrivée du buteur néerlandais Luuk de Jong en remplacement d’Antoine Griezmann, retourné à l’Atletico Madrid.
Fragilisé par l’arrivée de Rafa Mir à Séville, Luuk de Jong était sur le départ depuis plusieurs jours et a refusé un retour au PSV Eindhoven, qui a finalement recruté Carlos Vinicius. A 31 ans, l’international néerlandais aux 8 buts en 38 sélections signe au Barça où il retrouvera donc Koeman, mais aussi Memphis Depay et Frenkie de Jong. Ses compatriotes Hollandais avec qui le courant passera sans doute.