Le mercato estival 2023 a battu tous les records en termes de dépenses. Par rapport au dernier record de 2019, nous constatons une augmentation significative.
Depuis vendredi dernier, les grands championnats européens ont conclu leur mercato estival, les dernières compétitions se clôturant en septembre (Turquie, Belgique). L’Arabie Saoudite a également fermé ses portes hier soir, et le Qatar suivra bientôt son exemple. En tout cas, le moment est venu de voir ce que la FIFA elle-même a annoncé dans son International Transfer Snapshot, qui énumère l’évaluation économique de ce mercato en 2023.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantJackpot pour les agents aussi pour ce Mercato !
Depuis le dernier record de 2019, le marché a enregistré une croissance explosive de 26,8 %, établissant un record historique. Le club a dépensé au moins 6,87 milliards d’euros sur le marché des transferts. Un record de plus de 10 000 transferts a également été battu. Sans surprise, l’Angleterre est en tête du classement, avec 1,84 milliard d’euros dépensés pour 449 arrivées et 514 départs. L’Arabie Saoudite (817,81 milliards d’euros) suit, suivie de la France (803,14 milliards d’euros), de l’Allemagne (712,24 milliards d’euros), de l’Italie (664,22 milliards d’euros) et de l’Espagne (378,91 milliards d’euros). Le pays qui a reçu le plus d’indemnités de transfert est l’Allemagne, avec 1,03 milliard d’euros. C’est la première fois que les ventes du pays atteignent 1 milliard. Par ailleurs, le courtier a également battu des records de commissions, en collectant environ 650 millions d’euros cet été. Une affaire juteuse…
LIRE AUSSI : L’Arabie Saoudite a sonné le gong final du Mercato, Voici le bilan hallucinant !