Alors que Luis Suarez est poussé dehors, le FC Barcelone ciblerait Gabriel Jesus, l’attaquant brésilien de Manchester City, pour le remplacer.
La fin de l’aventure a sonné pour Luis Suarez au FC Barcelone. Après six ans de bons et loyaux services, le buteur uruguayen est en fin de cycle. Âgé de 33 ans, Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du club, ne s’est pas privé de lui signifier qu’il ne comptait plus sur lui pour la prochaine saison, lors d’une conversation par téléphone très brève.
Le joueur a encore un contrat d’un an en vigueur, mais l’avenir se dessine sans sa présence du côté du Camp Nou. Ainsi, pour le remplacer, plusieurs noms sont évoqués, comme ceux de Lautaro Martinez (Inter Milan) ou encore Memphis Depay (OL) mais le plus probable est celui du brésilien, Gabriel Jesus.
En effet, selon le média brésilien GloboEsporte et le quotidien madrilène AS, le FC Barcelone voudrait se payer les services de Gabriel Jesus (23 ans) pour remplacer l’attaquant Uruguayen, Luis Suarez. À en croire ses médias, le Barça s’est déjà renseigné auprès de Manchester City sur le sujet de son jeune joueur brésilien.
Auteur de 14 buts et 7 passes décisives en 34 rencontres de Premier League, Jesus a plusieurs fois été adulé par son coach, Guardiola notamment, après la confrontation face au Real Madrid en huitièmes de finale de Ligue des Champions.
« Je pense que Gabriel était l’homme de ces deux matchs. Il a marqué à Madrid, il a provoqué le penalty, a fait une passe et a marqué. Il a été si décisif pour nous. Il a aidé l’équipe pour la façon dont nous nous sommes battus et avons souffert dans les mauvais moments », avait déclaré le technicien espagnol.
Aussi, avec l’envie d’ailleurs de Leo Messi, le FC Barcelone pourrait s’en servit pour un échanger Jesus-Messi à Manchester City. En tout cas, l’affaire est à suivre de très près…