Ce lundi 22 février 2021, Meiway a lâché une bombe sur les ondes de la RTI3 dans l’émission Peopl’Emik. Selon lui, lorsqu’on parle de musique ivoirienne, il est de loin le meilleur artiste. Le créateur du concept « Zoblazo » ne voit pas le célèbre artiste du reggae Alpha Blondy se mesurer à son talent. Il se proclame le patron de la musique ivoirienne, la pure.
Meiway a encore fait parler de lui. Le célèbre artiste ivoirien est revenu sur une comparaison entre lui et la star du reggae, Alpha Blondy. Il se dit être le leader de la musique de son pays et étoffe ses propos de preuves, qui tiennent la route, selon ses fans qui ont réagi sur les réseaux sociaux. Ce pionnier de la musique ivoirienne estime que ses oeuvres sont inspirées de la tradition ivoirienne et ses mœurs. C’est une particularité qu’on ne retrouve pas chez Alpha Blondy
Lire aussi : Meiway : « Je ne souhaite le cancer à personne car j’y ai survécu »
« Je reste persuadé que Alpha et moi, on n’évolue pas dans la même catégorie en terme de visibilité, mais au-delà de ça si on doit nous juger sur le plan de la musique ivoirienne, là c’est moi le patron je l’assume encore aujourd’hui. », a déclaré le créateur du « Zoblazo ». Meiway reste convaincu qu’en Côte d’Ivoire, c’est son talent qui règne. La musique d’Alpha Blondy vient de la Jamaïque. Bien qu’il soit doué en cela, l’invité de Peopl’Emik trouve qu’il ne fait pas le poids face à lui.
Lire aussi : Alpha Blondy appelle à l’aide sur les réseaux sociaux
Toutefois, le chanteur reconnaît l’immense talent d’Alpha Blondy dans le style musical reggae. De son vrai nom Désiré Frédéric Ehui, Meiway est un auteur-compositeur-interprète, arrangeur, réalisateur et producteur ivoirien né le 17 mars 1962 à Grand-Bassam. Créateur du genre musical Zoblazo inspiré des rythmes folkloriques du sud de la Côte d’Ivoire, son talent a su briser les frontières.