En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Meghan harcelée par les médias, le prince Harry porte plainte



Le prince Harry tape du poing sur la table. Harry n’en peut plus de voir sa femme dans le viseur des tabloïds anglais. Il décide de porter plainte contre l’éditeur du Daily Mail ce mardi 1er octobre.

Trop c’est trop ! Le Daily Mail a publié un article qui a été l’eau qui a fait débordé le vase. En effet, celui-ci a rendu public dimanche une lettre privée que son épouse Meghan adressait à son père en août 2018. Une publication qui a fait rougir le prince et l’a fait sortir de sa légendaire réserve.

Le fils cadet de Lady Diana a publié une lettre ouverte sur son site officiel, dans laquelle, il montre sa colère et sa tristesse : « Mon épouse est devenue l’une des dernières victimes d’un tabloïd britannique qui mène des campagnes contre des personnes sans se soucier des conséquences ».

Las des attaques médiatiques et critiques incessantes, l’héritier de la Couronne ne compte plus se taire : « J’ai été le témoin silencieux de ses souffrances privées pendant trop longtemps ». Etant témoin de l’exposition des problèmes familiaux de son épouse, le prince Harry veut lutter pour que l’histoire ne se répète plus : « Ma peur la plus profonde est que l’histoire se répète. J’ai vu ce qui se passe lorsque quelqu’un que j’aime est harcelé au point de ne plus être traité ou perçu comme une personne réelle. J’ai perdu ma mère et je vois maintenant ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes » affirme-t-il.

Cet acharnement médiatique sur les membres de son entourage, fait surgir de sombres souvenirs dans le cœur du prince Harry. Gala indique que ce « jeune père de famille reste traumatisée par la mort prématurée de sa mère, la princesse Diana ».

Cette affaire ne ternit pas non plus l’image que le couple princier a des médias : « En tant que couple, nous croyons à la liberté de la presse et à l’objectivité et à la véracité des reportages. Nous la considérons comme une pierre angulaire de la démocratie et, dans l’état actuel du monde – à tous les niveaux – nous n’avons jamais eu autant besoin de médias responsables », explique le prince.

En tout cas, le prince Harry montre son courage et son abnégation à protéger sa famille. Une belle preuve d’amour pour Meghan et Archie !

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !