Sagbohan Danialou annoncé à Lomé. Pour son 69 eme anniversaire, la légende béninoise sera en prestation live dans la capitale togolaise.
C’est officiel. Dans le cadre de commémorer Sagbohan Danialou pour sa nouvelle bougie, un méga concert en hommage à l’artiste a été entendu.
Le jeudi prochain, c’est à dire le 17 décembre 2020 l’icône de la musique béninoise et africaine sera en prestation live à Lomé. Plus précisément à Nukafu (un quartier populaire de Lomé) en face de la station t-oil.
Selon les informations rendue publique par les organisateurs du show en questions, l’entré unique est fixé à 10 000 FCFA et le Salon est à partir de 50 000 FCFA.
Lire aussi : Bénin : La surprenante réaction du musicien Sagbohan aux rumeurs sur sa mort
Pour rendre hommage à la star en question, un internaute lui envoi ce message : « Je passe tout mon temps à écouter les œuvres du vieux et ses lignes de basse apparaissent dans mes jeux sans même m’en rendre compte. Beaucoup ont dit que je suis toujours dans les vieilleries. Ah ouais la bonne et la vraie musique est dans ce qui est considéré aujourd’hui comme désuète. Joyeux anniversaire mon doyen. Je sais combien tu pèses dans la musique africaine ».
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Sagbohan Danialou est né (le 11 décembre 1951) d’un père musicien et d’une mère chanteuse, tous deux artistes traditionnels, originaires d’Abomey. Il passa son enfance dans la maison de ses grands-parents maternels, bercée par les chansons grégoriennes du temple méthodiste situé en face de la maison, et les chansons traditionnelles vodoun interprétées tôt les matins lors des cérémonies.Initié à la percussion par son père, avec des instruments traditionnels tels que les tambours du kpahlouè, les maracas, les gongs et du kpèzi, il intègre le milieu vaudou à l’âge de cinq (05) ans, grâce à sa maîtrise du rythme.
À l’âge de seize (16) ans, il fut envoyé à Cotonou apprendre la céramique. À Cotonou, Il intégra des groupes musicaux de la ville, au début en tant que percussionniste, le temps d’apprendre et de maîtriser d’autres instruments de musique modernes. Évoluant dans la musique en même temps que dans la pratique de la céramique au centre artisanal de Cotonou, Sagbohan Danialou finit par abandonner la céramique pour se consacrer exclusivement à sa passion, la musique.
Lire aussi : Musique : King Mensah rend hommage à Sagbohan Danialou