La chaîne de télévision ivoirienne, Rti est classée premier média le plus suivi de la région ouest-africaine, selon le classement 2020 du magazine African Business des médias les plus suivis et les plus appréciés.
C’est une grande première. Les médias africains qui occupaient depuis longtemps le bas du classement ont commencé à bousculer les rangs. Avec la Rti, cinq autres médias ont réussi l’exploit de se retrouver dans le top 25 des médias les plus suivis au monde.
Ce sont Dsfv (Afrique du Sud), Mtn South Africa (Afrique du Sud), Sabc (Afrique du Sud), Azmtv (Tanzanie) et Etv (Afrique du Sud) respectivement deuxième, sixième, neuvième, treizième et dix-neuvième.
BBC (Grande-Bretagne), Dstv (Afrique du Sud), Cnn (États-Unis), Al Jazeera (Qatar), Itv (Grande-Bretagne), Mtn South Africa (Afrique du Sud), Canal + (France), RFI (France), Azmtv (Tanzanie) et Netflix (États-Unis) sont les dix premiers médias du classement de African Business.
Le classement prend en compte, non seulement, les chaînes de télévision, mais aussi, les plateformes vidéo, les chaînes de radio, et les télévisions diffusées par les opérateurs de téléphonie mobile.