En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Média : La RTI est la chaine la plus suivie en Afrique de l’ouest



Selon  le classement 2020 du magazine African Business des médias les plus suivis et les plus appréciés, la Radio télévision ivoirienne (RTI) est la chaine la plus suivie en Afrique de l’ouest. Le groupe étatique fait partie du Top 25 du classement et a été classé 14e devant France 24 (15e).

Cinq autres média africains font partie du Top 25. Il s’agit de Dsfv (Afrique du Sud), Mtn South Africa (Afrique du Sud), Sabc (Afrique du Sud), Azmtv (Tanzanie) et Etv (Afrique du Sud) classés respectivement deuxième, sixième, neuvième, treizième et dix-neuvième.

Média La Rti Est La Chaine La Plus Suivie En Afrique De L’ouest Doingbuzz

Quatre médias africains à ce niveau du classement, c’est une première, estime-t-on. La Rti et quelques médias africains commencent donc à bousculer les grands groupes de médias internationaux sur le sol africain. Les places du Top 25 ne sont plus toutes raflées par les chaînes de Canal+, Tv5 et autres. La preuve, France 24 et Trace Africa occupent respectivement la 15e et 18e place derrière la Rti.

Faut-il le noter, le classement prend en compte, non seulement, les chaînes de télévision, mais aussi, les plateformes vidéos, les chaînes de radio, et les télévisions diffusées par les opérateurs de téléphonie mobile.

Les dix premières places sont occupées dans l’ordre, par BBC (Grande-Bretagne), Dstv (Afrique du Sud), Cnn (États-Unis), Al Jazeera (Qatar), Itv (Grande-Bretagne), Mtn South Africa (Afrique du Sud), Canal + (France), RFI (France), Azmtv (Tanzanie) et Netflix (États-Unis).

Logo Radiodiffusion Television Ivoirienne

Pour rappel, la Radio télévision ivoirienne (RTI) est un groupe ivoirien de télévision et de radio créé le 26 octobre 1962, et dont le capital est exclusivement détenu par l’État ivoirien. Il s’agit d’un média de service public financé par la redevance, la publicité et des subventions  de l’État. Son conseil d’administration est composé de personnalités désignées par le président de la République, des ministres et des personnes issues de la société civile. Fausséni Dembélé est l’actuel Directeur Général de la RTI.

Lire aussi : L’étrange demande de Mamadou Traoré à Alassane Ouattara

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !