Me Ciré Clédor Ly se dit très déçu du verdict rendu par la Cour d’Appel de Dakar qui vient de rejeter la demande de liberté provisoire introduite par les conseils de Khalifa Sall.
Réagissant sur les ondes de la RFM, la robe noire dénonce une immixtion de l’exécution de l’exécutif dans le fonctionnement du judiciaire. « C’est la déception du Peuple sénégalais encore une fois. En tout état de cause, sa décision n’est pas inattendue. Lorsqu’on a entendu la déclaration du procureur général, son intervention devant la Justice qui a été largement répercuté sur le plan national et international et qu’à deux jours du délibéré, il change littéralement sa version, il est clair que des instructions, d’une part, ont été reçues. L’instrumentalisation de la justice a encore eu le pas sur une justice équitable » , déclare me Ciré Clédor Ly.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantKhlaifa Sall va saisir la Cour de cassation
Commentant la décision du juge Demba Kandji, le porte-parole du pool d’avocats de Khalifa Sall pense que ce dernier s’est arrogé des compétences qui sont dévolues au Conseil constitutionnel. Considérant, donc, que le président de la Cour d’Appel a fait fi aux décisions de la Cour de justice de la Cedao qui, selon lui, s’impose à l’Etat du Sénégal, Me Ciré Ly annonce que lui et ses collègues vont se pouvoir en Cassation pour faire libérer Khalifa Sall.