Actualités

Me Affoussiata Bamba (pro-Soro) :”la Côte d’Ivoire ne connaîtra pas la paix durable tant que…”

Me Affoussiata Bamba (Pro-Soro) :”La Côte D’ivoire Ne Connaîtra Pas La Paix Durable Tant Que…”

Le mouvement Générations et Peuples Solidaires ne se fait pas d’illusions sur l’amorce de négociations entre le régime Ouattara et l’opposition. Par la voix de Me Affoussiata Bamba, le mouvement de Soro Guillaume pose la condition d’une paix définitive en Côte d’Ivoire.

Pour Soro et ses partisans, aucune discussion avec Alassane Ouattara ne sera viable et profitable à la Côte d’Ivoire tant que certaines vérités ne sont reconnues et dites. Me Affoussiata Bamba en a égrené quelques unes dans un communiqué signé par ses soins.

 

En effet, à en croire Me Affoussiata Bamba “si M. Alassane Ouattara n’avait pas décidé de violer la Constitution, la Côte d’Ivoire n’aurait pas connu les troubles actuels. Personne ne nous fera admettre une autre interprétation de la Constitution de notre pays “.

Demandant l’application stricte de l’article 55 de la Constitution ivoirienne relatif à la limitation des mandats présidentiels à deux, le mouvement GPS appelle à la mise en place d’une “transition civile pour fixer le cadre et le cap pour une élection libre, inclusive, transparente et démocratique”.

Pour Me Afoussiata Bamba “ tant que cette vérité que certaines personnes refusent d’admettre ne sera pas reconnue, la Côte d’Ivoire ne connaîtra pas la paix durable “ qui ajoute que le peuple ivoirien ne saurait” renier et saborder sa propre constitution”.

GPS aborde la réunion de ce vendredi 13 octobre chez le président Bédié en rappelant qu’il n’a ” aucune confiance en M. Ouattara “.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire