Une confrontation entre la FF française et Kylian Mbappe a finalement été remportée par l’attaquant. La FFF est au ralenti depuis l’incident survenu en mars dernier lorsque Mbappé a appelé à un boycott de deux mois de la Coupe du monde au Qatar.
Une révision « dans les plus brefs délais »
Et lundi soir, la FFF a indiqué dans un communiqué qu’il allait réviser la convention sur les droits d’images des cadres des Bleus dont Noël Le Graet, Mbappé, Didier Deschamps et 3F. Une révision « dans les plus brefs délais ». « La FFF est heureuse de travailler sur les contours d’un nouvel accord qui permettra aux parties prenantes de protéger leurs intérêts dans le respect des préoccupations et convictions légitimes qu’elles ont unanimement exprimées« , a partagé l’agence sur les réseaux sociaux.
LIRE AUSSI: Luis Campos révèle pourquoi Kylian Mbappé à prolongé
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantRENCONTRE. Delphine Verheyden, l’avocate de Kylian Mbappé qui façonne l’image des champions https://t.co/qr4psZoveZ
« Les temps changent, les sportifs aussi »
Mbappe gère ces droits à l’image par l’intermédiaire de son avocat, qui a joué un rôle très important dans sa carrière. Delphine Verheyden est le mentor de l’attaquant depuis 2015, lorsque Mbappé avait 16 ans et n’avait pas encore joué professionnellement. Dans l’Ouest de la France, une avocate décrit ainsi la situation de sa jeune cliente : « Lorsque l’ancienne génération se préoccupe de zéro, la jeune génération n’est plus disposée à faire des compromis. Mon travail est de veiller à ce que les athlètes ne soient pas privés de leur droit au portrait, qui est à la base de leur personnalité. ”
LIRE AUSSI: Kylian Mbappé sanctionné après son désaccord avec la FFF