Lionel Messi et Neymar ont été snobés pour le prix du joueur de l’année en Ligue 1 cette année, avec leur coéquipier du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe nominé pour le prestigieux prix de fin de saison.
Mbappe, 23 ans, est en tête du championnat de France pour les buts et les passes décisives et est l’un des cinq joueurs nominés pour le prix par l’Union des joueurs français (UNFP).
Mbappe a marqué 25 buts, et 15 autres ont aidé le Paris Saint-Germain à remporter son 10e titre de Ligue 1 de la saison.
Parmi les autres nominés figurent les attaquants rennais Martin Tyrrell et Monaco Wissam Ben Yed, tous deux sur le point de marquer 21 buts en Ligue 1, le héros marseillais Dimitri Payet et Leon Lucas Paqueta ont également été nominés.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Pendant ce temps, Gianluigi Donnarumma du Paris Saint-Germain a rejoint Walter Benitez de Nice, le gardien marseillais Paul Lopez, Mats Sells de Strasbourg et Alban Lafont de Nantes ont été nommés Gardien de but de l’année ensemble.
L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a raté l’entraîneur de l’année malgré le fait qu’il a mené le PSG au titre de champion.
Le joueur marseillais Jorge Sampaoli, l’entraîneur-chef de Nice Christophe Galtier, l’entraîneur-chef rennais Bruno Genesio, le joueur nantais Antoine Comboire et l’entraîneur-chef strasbourgeois Julian Stephan Tous deux ont été nommés entraîneur de l’année.