Mauvaise nouvelle pour le Premier ministre algérien nouvellement nommé


Video player

Une très mauvaise nouvelle pour les algériens. Le Premier ministre nouvellement nommé, Ayman Benabderrahmane, est infecté par le coronavirus. La nouvelle a été rendue publique samedi depuis  la télévision nationale.

L’Algérie a dépassé vendredi la barre des 800 contaminations quotidiennes pour la première fois depuis novembre 2020.

Le nombre des contaminations est en forte hausse en Algérie depuis plusieurs semaines, avec la multiplication des variants Delta et Alpha. Cependant, les médecins ne font que multiplier les appels au respect des gestes barrières et à la vaccination.

Des chapiteaux ont été installés dans différents quartiers de la capitale, qui enregistre le plus grand nombre de contaminations, afin de vacciner la population.

Selon  un communiqué de la présidence, le président Abdelmadjid Tebboune a présidé samedi une réunion du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie. Une réunion au cours de laquelle il a été décidé d’une « réactivation ferme » des mesures préventives et l’accélération de la cadence de vaccination.

Pour informations,  Tebboune, 75 ans, avait lui-même contracté le Covid-19 à la fin 2020 et a été hospitalisé pendant plusieurs mois en Allemagne.

Depuis l’enregistrement du premier cas le 25 février 2020, plus de 152 000 cas, dont près de 4.000 décès, ont été recensés en Algérie.

Mauvaise nouvelle pour le Premier ministre algerien nouvellement nomme doingbuzz - Mauvaise nouvelle pour le Premier ministre algérien nouvellement nommé

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire