Sahara occidental: mauvaise nouvelle pour le chef du Front Polisario

Mauvaise nouvelle pour le chef du Front Polisario. Selon un communiqué de la République arabe sahraouie démocratique, « le président est sous traitement pour Covid-19 et surveillance médicale ».

L’homme de 73 ans a été transféré en Espagne pour des raisons strictement humanitaires afin de recevoir un traitement médical.

Selon un rapport de BBC, Brahim Ghali, le chef du Front Polisario au Sahara Occidental, a contracté le coronavirus, et des complications liées à la maladie respiratoire ont poussé les responsables à l’évacuer vers l’Espagne pour y recevoir des soins appropriés.

Aux dernières nouvelles, la présidence de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) nous apprend  que le chef des indépendantistes sahraouis du Front Polisario, Brahim Ghali, est soigné et se rétablit après avoir contracté le Covid-19.

Lire aussi :  Tchad: Macron menace les rebelles tchadiens et rend hommage à Déby « mort en soldat »

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« Le président de la RASD et chef du Front [Polisario] est en soins et sous observation médicale depuis plusieurs jours après avoir contracté le Covid. Nous informons les citoyens et citoyennes que son état n’est pas inquiétant et qu’il se rétablit »,  a précisé un communiqué de la présidence.

Pour rappel, Brahim Ghali a été élu chef du Front Polisario et président de la RASD en juillet 2016 à la suite du décès du président de longue date, Mohamed Abdelaziz Ezzedine.

Ancienne colonie espagnole, le Sahara occidental fait l’objet d’un différend depuis 1975 entre son peuple indigène dirigé par le Front Polisario et le Maroc, qui le revendique comme faisant partie de son territoire.

Le Front Polisario a proclamé la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en 1976 et a obtenu le soutien de l’Algérie. Cela a d’ailleurs dégradé les relations entre Alger et Rabat depuis lors.

Lire aussi : Roch Kaboré, a réitéré son soutien aux nouveaux dirigeants du Tchad

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *