Football : Mauvaise nouvelle pour l’attaquant ivoirien Gervinho

Coup dur pour  le footballeur  ivoirien, Yao Kouassi Gervais alias Gervinho. Le jeune attaquant est contraint de déclarer forfait pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

Le sélectionneur Patrice Beaumelle devrait se séparer d’un de ses meilleurs joueurs pour les matches contre le Mozambique et le Cameroun, qui se disputeront, respectivement le 13 novembre à Cotonou, et le 16 novembre à Yaoundé.

Gervinho

Gervinho

La raison, Gervinho s’est gravement blessé, vendredi 29 octobre 2021, lors du match qui opposait son équipe Trabzonspor à la formation de Rizespor dans le cadre de la 11e journée du championnat de Turquie.

Sur une chute après un dégagement, dribleur ivoirien s’est tenu le genou en poussant des cris de douleur. Il a très rapidement été évacué du stade. Selon son entraîneur Abdullah Avci, Gervinho est touché aux ligaments croisés et sera absent entre cinq et six mois.

L’ancien joueur d’Arsenal, sera absent lors des deux prochains matchs des Eléphants de Côte d’Ivoire, comptant pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde.

Yao Kouassi Gervais est forfait pour la Can 2022 qui se disputera en janvier prochain au Cameroun. Il faut dire qu’il avait déjà manqué la CAN 2017 à cause d’une blessure et n’avait pas été appelé par Ibrahim Kamara pour l’édition 2019. C’est donc une troisième Can d’affilée, que Gervinho va manquer.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire