En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mauvaise nouvelle pour la société immobilière de Donald Trump 



La société immobilière de Donald Trump a été reconnue coupable mardi d’avoir mené un plan répréhensible pendant 15 ans pour frauder le fisc. L’ancien président, candidat pour 2024 a encore plus d’ennuis judiciaires que jamais.

L’organisation Trump – qui exploite des hôtels, des terrains de golf et d’autres biens immobiliers dans le monde – a été reconnue coupable d’avoir payé des dépenses personnelles à des cadres supérieurs, dont l’ancien directeur financier Allen Weisselberg, et de leur avoir émis des chèques bonus comme s’ils étaient des entrepreneurs indépendants.

La société risque jusqu’à 1,6 million de dollars d’amendes après avoir été reconnue coupable de tous les chefs d’accusation, notamment de stratagème pour frauder les autorités fiscales, de complot et de falsification de documents commerciaux. Trump n’a pas été inculpé dans l’affaire.

Le juge Juan Merchan, qui a présidé le procès devant le tribunal d’État de New York, a fixé la date de condamnation au 13 janvier.

La condamnation pourrait compliquer la capacité de l’entreprise à faire des affaires. Selon des témoignages au cours du procès de quatre semaines, Trump lui-même a signé les chèques de bonus chaque année, payé les frais de scolarité des petits-enfants de Weisselberg, autorisé le bail de son appartement de luxe à Manhattan et approuvé une déduction de salaire pour un autre cadre.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : des élèves réclament un congé anticipé pour les fêtes de fin d’année

Trump lui-même est visé par une enquête du ministère américain de la Justice pour avoir traité des documents gouvernementaux sensibles après avoir quitté ses fonctions en janvier 2021 et tenté d’annuler les élections de novembre 2020, perdues face au démocrate Joe Biden.

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !