Centrafique Actualités

RCA : Très mauvaise nouvelle pour le français arrêté avec des armes

Rca : Très Mauvaise Nouvelle Pour Le Français Arrêté Avec Des Armes

Une très mauvaise nouvelle pour le français arrêté il y a un mois en Centrafrique en possession d’armes de guerre.  Le présumé mercenaire surarmé arrêté à Bangui accusé d’espionnage et écroué.

Arrêté le 10 mai 2021, le procureur de la république de Centrafrique a rendu public mercredi, les chefs d’accusations contre lui, indiquant qu’il sera jugé pour espionnage, complot et atteinte à la sécurité de l’État.

Le présumé mercenaire français, Juan Rémy Quignolot interpellé le 10 mai a été « placé sous mandat de dépôt, en détention provisoire et l’enquête a été confiée à un juge d’instruction qui a estimé que les charges sont graves », a expliqué Eric Didier Tambo, procureur général près la Cour d’appel de Bangui.

À lire aussi :   Centrafrique : une démission sur fond de rivalité entre la France et la Russie ?

Lire aussi : France: Emmanuel Macron giflé lors d’une visite, l’agresseur arrêté et son domicile perquisitionné

« Les chefs d’accusation sont espionnage, détention illégale d’armes de guerre et de chasse, association de malfaiteurs, atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat et complot », a-t-il ajouté.

Pour rappel, la police centrafricaine avait trouvé une énorme quantité d’armes et de munitions à son domicile. Un important arsenal de guerre alors que  le pays lutte farouchement contre la rébellion.

Des photos de son arrestation avaient été diffusées sur les réseaux sociaux, montrant Juan Rémy Quignolot les mains liées dans le dos. Le gouvernement l’avait alors accusé de détenir chez lui « une énorme quantité d’armes de guerre » et de se présenter comme « un journaliste ».

À lire aussi :   AC Milan : mauvaise nouvelle pour Olivier Giroud

« C’était quelqu’un qui se disait journaliste, et chez qui on a retrouvé un arsenal très important »,  affirmait  Ange-Maxime Kazagui, le porte-parole du gouvernement.

Lire aussi : Le président Macron menace de retirer les troupes militaires françaises du Mali

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire