Mauvaise haleine ? Essayez ces rafraîchisseurs de bouche naturels


Video player

Êtes-vous souvent gêné par votre mauvaise haleine ? Cette affection, également connue sous le nom d’halitose, peut être causée par un certain nombre de raisons telles que le tabagisme, la sécheresse buccale, les maladies des gencives et les sinus, et résulte de l’accumulation de bactéries à l’arrière de votre langue ou entre vos dents. S’il est impératif d’avoir une bonne hygiène buccale, certains désodorisants naturels peuvent aider à combattre la mauvaise haleine.

 

Mauvaise haleine ? Essayez ces rafraîchisseurs de bouche naturels

Fenouil

Le fenouil contient des propriétés antimicrobiennes qui combattent les bactéries présentes dans la bouche, réduisant ainsi la mauvaise haleine. Il suffit de mâcher une cuillère à café de fenouil pour rafraîchir votre haleine ou de boire du thé au fenouil – deux cuillères à café de graines de fenouil infusées dans une tasse d’eau chaude pendant 10 minutes – plusieurs fois par jour.

Lire aussi : 6 remèdes maison pour traiter la mauvaise haleine

Cannelle

La cannelle contient de l’aldéhyde cinnamique, une huile essentielle qui couvre la mauvaise haleine et réduit la quantité de bactéries dans votre bouche. Faites bouillir une cuillère à café de poudre de cannelle dans une tasse d’eau, filtrez la solution et rincez-vous la bouche avec. Pour de meilleurs résultats, essayez de le faire tous les matins.

Fenugrec

Le thé au fenugrec est très efficace contre la mauvaise haleine causée par les infections catarrhales – rhume, sinus, grippe, etc. Faites bouillir une cuillère à café de graines de fenugrec dans une tasse d’eau, filtrez et buvez ce thé une fois par jour jusqu’à ce que le problème disparaisse.

Clous de girofle

Le clou de girofle est un autre rafraîchisseur naturel et possède également des propriétés antibactériennes qui aident à contrôler les bactéries dans votre bouche. Mettez simplement quelques morceaux de clous de girofle dans votre bouche et mâchez-les soigneusement, cela éliminera immédiatement la mauvaise haleine.

Lire aussi : Hygiène buccale: quelques solutions pour vous débarrasser de la mauvaise haleine

Le jus de citron

L’acidité du citron empêche le développement des bactéries dans la bouche. De plus, son odeur forte et agréable aide à masquer la mauvaise odeur. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de jus de citron et un peu de sel dans une tasse d’eau et de se rincer la bouche avec.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire