Des manifestations ont eu lieu, mardi 05 mai, devant le centre d’entraînement de la sélection argentine. Les palestiniens étaient venus avec des maillots argentins trempés de sang.
Après l’annulation de ce match de préparation, la Fédération israélienne de football a annoncé à son tour qu’elle portait plainte contre la Fédération palestinienne de football auprès de la Fifa, l’instance mondiale du football.
La Fédération palestinienne de football avait menacé Lionel Messi de renoncer à ce match sinon ses maillots dans tout le pays risqueraient d’être brûlés.
« Nous avons affaire à un acte de terrorisme footballistique de la part de la Fédération palestinienne et de son président. Il ne s’agit plus simplement d’un discours de plus devant le congrès de la FIFA ou d’une proposition de plus à l’agenda, mais de menaces contre les joueurs venant en Israël », a déclaré devant la presse le vice-président de la Fédération israélienne Rotem Kamer.
Serait-ce en réalité l’adversaire, notamment, Lionel Messi qui posait problème à la Palestine ou le lieu de la rencontre, Jérusalem ? Plusieurs se posent la question.