togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Mastercard et Uber comptent favoriser la numérisation des paiements

Uber And Mastercard

Mastercard et Uber signent un accord de partenariat basé sur les paiements numériques afin d’apporter un nouvel essor à l’inclusion financière. Ce partenariat va permettre à Uber de numériser toutes ses opérations commerciales à l’instar des besoins de paiements comme Uber Rides, Uber Eats, Uber Pass et Uber for Business.

Dans le rapport « Economy 2021 » publié par Mastercard, il est à noter que le Covid-19 a eu un impact sur l’économie. Cet impact a complètement changé les habitudes de dépenses des consommateurs numériques et toutes les opportunités qui devraient stimuler l’inclusion financière.

En effet, ce partenariat entre Uber et Mastercard permettra de combler le gouffre l’inclusion financière via des efforts que fourniront ces deux entreprises de paiement et de retrait.

Lire aussi: Elle se suicide après avoir surpris son petit-ami dans une auberge

Le vice-président exécutif du développement du marché Mastercard MEA, Amnah Ajmal a expliqué : « Mastercard continue de s’associer à des acteurs numériques de toute la chaîne de valeur pour construire un monde plus connecté. Permettre un mouvement sécurisé et immédiat de l’argent pour les travailleurs et les clients de l’économie à la tâche, est particulièrement vital car nous soutenons les efforts de reprise économique. Grâce à notre partenariat croissant, nous permettons la croissance commerciale à long terme de l’entreprise grâce à une efficacité opérationnelle améliorée, favorisant une plus grande inclusion financière et l’innovation dans la région et, en fin de compte, stimulant la croissance de l’économie numérique dans la région MEA ».

 

Ce partenariat est un atout pout Uber qui a lancé son produit « Uber Pass » l’année dernière en Afrique du Sud.

Tino Waked, directeur général régional, Moyen-Orient et Afrique, a expliqué :« Il s’agit du plus grand partenariat pour nous au sein de la région MEA, et nous sommes fiers de travailler ensemble pour apporter des solutions financières clés aux partenaires pilotes de la MEA. Le bien-être des conducteurs est une priorité absolue et il est important pour nous de mettre à leur portée les opportunités qu’ils souhaitent ».

Avant la venue de ce partenariat, Mastercard et Uber avaient déjà eu à collaborer ensemble. L’année dernière, Mastercard a engagé 120 000 voyages et repas gratuits pour les communautés de soutien à travers le Moyen-Orient et l’Afrique, ce qui a été facilité par Uber.

 

Lire aussi: MASTERCARD NOUE UN ACCORD HISTORIQUE AVEC WIREX