En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

MASSACRE AU NOSO : KAMTO APPELLE LA FRANCE AU SECOURS



Dans un message publié sur Facebook, le président du MRC revient encore une fois sur le massacre des populations dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun.

‘La communauté internationale a encore sa place pour mettre un terme à l’inhumanité en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun où, à l’instar des atrocités de #Ngarbuh, des enfants sont impunément assassinés ou comptent parmi les victimes innocentes des incendies d’établissements hospitaliers et scolaires. Comme en témoigne l’initiative ayant abouti à la résolution 1612, pour être enclenchée, l’action multilatérale commence par la volonté d’un Etat. Membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, la France peut encore prendre date au sein dudit Conseil en aidant le #Cameroun à mettre fin à la tragédie des Régions du Nord-ouest et du Sud-ouest’, a écrit Maurice Kamto dans son message.

‘Dans un tweet du 23 juin 2020, l’Ambassadeur Rivière (@NDeRiviere), Représentant Permanent de la France auprès des Nations Unies à New-York, rapporte que : « Il y a 15 ans, [son pays] soumettait au Conseil de sécurité la res.1612 créant un groupe de travail pour éradiquer les violations contre les enfants dans les conflits. Depuis, 150 000 enfants ont été libérés, montrant, malgré les efforts encore nécessaires, la force du multilatéralisme.» Adoptée par le Conseil de sécurité des Nations Unies le 26 juillet 2005, la résolution dont il s’agit vise à renforcer la protection des enfants en situation de conflit armé. Cette résolution a permis la création d’un mécanisme de surveillance, de communication et d’information concernant les violations des droits de l’enfant dans des zones de conflits armés.’, ajoute-t-il.

Source : Camerounweb.com

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !