Actualités

Maroc : une cellule terroriste affiliée à Daech démantelée à Marrakech

Maroc : Une Cellule Terroriste Affiliée À Daech Démantelée À Marrakech

Une cellule terroriste dont le chef planifiait d’attaquer des cibles et des projets à l’intérieur du royaume du Maroc a été démantelée, , dans la région de Marrakech, par les autorités de ce pays d’Afrique du Nord, notamment le Bureau central d’investigations judiciaires.

Coup de filet au Maroc où une cellule terroriste, composée de quatre individus, affiliée à l’organisation terroriste Daech, a été démantelée par les autorités marocaines, qui en ont fait l’annonce, ce mardi 22 juin 2021. L’action de démantèlement a eu lieu dans la communauté rurale de Sidi Zouine, dans la région de Marrakech-Safi.

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), l’équivalent marocain du FBI, a, dans un communiqué, indiqué qu’une cellule terroriste, « composée de 4 membres, âgés entre 22 et 28 ans, affiliée à Daech a été démantelée au royaume », précisant que le chef de la cellule porte la nationalité d’un pays étranger.

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités
À lire aussi :   UE : bataille diplomatique entre l’Espagne et le Maroc

Le communiqué du BCIJ détaille que le chef de cette cellule terroriste, qui a mis à profit ses compétences, dans le domaine de la soudure, pour fabriquer des armes blanches et des engins explosifs, planifiait de rejoindre les camps de l’organisation de Daech, dans la région du Sahel. Le chef avait pris le soin de tisser des liens avec un dirigeant au sein de l’organisation terroriste.

Le BCIJ révèle que le suspect a « effectué des tests pour la confection et l’utilisation de ces matières explosives, avant d’acquérir des produits chimiques qui entrent dans la fabrication de ces engins, dans un local commercial à Marrakech, et ce, dans le cadre de la préparation de son projet terroriste à l’intérieur du royaume ». Les planifications d’attaques terroristes sont fréquentes au Maroc où, durant l’année écoulée, plusieurs cellule terroristes ont été démantelée, notamment à Casablanca.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾
À lire aussi :   Maroc : ça craint à Rabat
-🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire