En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Maroc : Mohammed VI dans un état critique, la population s’inquiète



Après une absence de plus de trois mois, le souverain du royaume chérifien est réapparu mais n’affichait pas la grande forme. Mohammed VI n’arrivait presque pas à lire le texte qu’il avait devant les yeux lors de son discours officiel à l’occasion de la Fête du Trône, célébrée le 29 juillet. Tout ceci suscite de nouvelles interrogations au sein de la population marocaine.

 

Selon les informations, le souverain avait subi une intervention cardiaque à la clinique du palais de Rabat. Depuis,  il  ne semble pas avoir récupéré de cette dernière.

 

Plusieurs voix marocaines se sont interrogées sur son état de santé réel et d’autres sont allées jusqu’à se demander s’il pourrait tenir jusqu’à l’arrivée du prince héritier à la majorité pour être couronné.

 

Selon des observateurs marocains, le roi Mohammed VI est au bord de l’essoufflement. La deuxième intervention qu’il a subie au niveau du cœur, deux ans après la première, révèle, selon eux, la fragilité de la santé du roi. En 2018, il avait déjà connu des ennuis de santé, avec un trouble du rythme cardiaque. Le roi marocain avait subi une opération avec succès, selon l’équipe médicale qui l’avait opéré.

Lire aussi : Maroc : Le message de Donald Trump au Roi Mohamed VI

Seulement, deux ans après, le roi a subi une autre intervention, toujours au cœur. Il s’agit du même diagnostic qu’il y a deux ans : un trouble du rythme cardiaque de type flutter auriculaire sur cœur sain. Les médecins ont alors recommandé une ablation complémentaire par radiofréquence.

 

L’état de santé du roi marocain reste toujours un sujet tabou. Le Maroc pourrait avoir un roi qui n’a pas encore atteint la majorité. Il s’agit bien de Moulay El Hassan, actuel prince héritier du Maroc (17 ans), qui pourrait précocement accéder au pouvoir du fait d’une santé de son père, le roi Mohammed VI, qui ne serait pas de fine fleur.

Lire aussi : Qui est réellement Moulay El Hassan, prochain roi du Maroc et fils de Mohammed VI ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !