En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Maroc: 3.758 cas confirmés du Covid-19, le bilan ce 24 avril 2020



Le Maroc a enregistré, ce vendredi 24 avril 2002, 190 nouveaux cas coronavirus Covid-19, portant le bilan à 3.758, a annoncé le ministère de la santé.

Le nombre de décès dus au COVID-19 s’établit à 158 (4,2%), tandis que le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé à 486 (12,9%), a précisé le responsable sanitaire dans sa déclaration quotidienne de presse.

Par ailleurs, le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 20.175, indique-t-on de même source.

Selon le responsable sanitaire, 163 cas de contact ont été testés positifs parmi les 190 cas enregistrés ce jour, ajoutant que quelques foyers continuent d’enregistrer des cas avec un ralentissement réel du rythme de progression. Les cas asymptomatiques représentent 79% des cas et les cas présentant des symptômes légers pris en charges 20%, a-t-il précisé.

Le responsable sanitaire a invité les citoyens à porter les masques de protection, à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

LIRE AUSSI: Cameroun: le choléra “refait surface” en pleine crise de coronavirus et fait des morts

Les autorités publiques ont pris des mesures drastiques pour enrayer la propagation du virus. Ainsi, un état d’urgence sanitaire a été décrété depuis le 20 mars et prorogé jusqu’au 20 mai prochain.

LIRE AUSSI: Madagascar : folle ruée pour le médicament qui guérit le coronavirus (vidéo)

Aussi, les autorités publiques ont décrété un couvre-feu nocturne entre 19H00 à 05H00 à compter de samedi 25 avril, qui coïncide avec le premier jour du mois du Ramadan, et ce dans le cadre du renforcement des mesures de l’état d’urgence sanitaire.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !