Emploi/Concours Maroc

Maroc • Recrutement Handicap International recrute 01 Chef de projet technique

Publié par La redaction

Handicap International recrute 01 CHEF DE PROJET TECHNIQUE EDUCATION INCLUSIVE

 

  • Niveau d’études: Bac + 5 ou plus
  • Expérience: 5 ans
  • Expire le: 06-09-2018

Handicap International

Agadir, Maroc
CHEF DE PROJET TECHNIQUE EDUCATION INCLUSIVE – MAROC
Chef de projet technique Education Inclusive – MAROC
Pays : Maroc
Ville : Agadir
Date de prise du poste : 01/10/2018
Durée de la mission : CDD 12 mois
Date de clôture des candidatures : 06/09/2018
Référence de l’annonce :  DIR-32-URH-4409
CONTEXTE DE TRAVAIL :
Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut « vivre debout ».
Handicap International change de nom et devient « Humanité & Inclusion ». HI, Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Pour plus d’information sur l’association : www.hi.org
CONTEXTE :
HI en Tunisie-Maroc : la direction du Programme, basée à Tunis, coordonne l’ensemble des activités de HI en Tunisie et au Maroc, avec une équipe de 37 personnes réparties dans les 2 pays et un budget global prévu de 3,2 millions d’Euros en 2018.
Une nouvelle stratégie a été validée en mai 2017 pour le programme Tunisie Maroc donnant les grands secteurs d’intervention pour les 3 prochaines années :
– Secteur Protection des femmes handicapées victimes de violence et des mères d’enfants handicapés ;
– Secteur Insertion sociale et protection sociale ;
– Secteur Santé mentale des migrants (santé psychosociale et psychologique) ;
– Secteur Insertion professionnelle des jeunes handicapés (insertion dans le salariat / entreprises et en auto-emploi) ;
– Secteur Réadaptation : développement de la filière de formation en ergothérapie ;
– Secteur Education Inclusive (passerelles entre le primaire-le collège, et le collège-la formation professionnelle, le développement des classes d’intégration)
L’association intervient au Maroc depuis 1993 en partenariat avec un grand nombre d’associations et institutions. En 2018, 12 projets y seront développés pour un budget d’environ 1.5 millions d’euros.
L’éducation inclusive (EI) est un secteur HI développé au Maroc à la fois en appui aux associations intervenant dans l’éducation des enfants handicapés (centre éducatif spécialisé) pour améliorer la passerelle vers l’ordinaire et avec le Ministère de l’Education et les Académies régionales. Un travail conséquent a été réalisé par HI dans les régions Rabat-Salé-Kenitra et Souss-Massa sur l’accès à l’éducation pour les enfants handicapés, avec un focus sur l’accès aux classes ordinaires primaires, sur l’écosystème autour des écoles (famille, dispositif d’action sociale de proximité, direction de la santé, coordination de l’Entraide Nationale, Académie de l’éducation, Société civile…) et sur la qualité de l’accompagnement (mise en place d’équipe pluridisciplinaires) et de l’enseignement. Sur la région de Souss Massa, un projet de modélisation d’un dispositif d’inclusion scolaire dans l’enseignement secondaire est en cours, avec la formalisation de passerelles.
DESCRIPTION DE POSTE :
Sous la responsabilité de la Responsable pays Maroc, et en tant que Chef de projet technique en éducation inclusive, vous êtes en charge des projets sur Souss-Massa en partenariat avec l’Académie régionale. Vous appuyez le partenaire à la mise en œuvre des activités sur Tanger Tétouan Al Hoceima et apportez votre appui technique sur les projets mis en œuvre sur Rabat et Casablanca. Vous venez en appui technique au Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle en fonction des sollicitations et des projets et en appui direct aux académies en fonction des projets.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
• Assurer le management du projet sur les régions Souss-Massa
• Support technique dans le suivi des projets d’Education inclusive au Maroc :
• Support à la gestion des ressources financières et logistiques allouées aux projets
• Rapports, gestion des données, archivage et capitalisation
• Participation à l’évaluation des besoins dans son domaine d’expertise et à la définition de la stratégie programmatique pays
PROFIL ATTENDU :
• Vous avez une formation dans le domaine de l’éducation, niveau Master en sciences de l’éducation
• Vous disposez d’au moins 5 années d’expériences en éducation inclusive (EI)
• Vous avez de l’expérience en gestion et développement de projets
• Vous avez également une expérience en gestion financière et suivi-évaluation de projets
• Une expérience préalable de travail avec des collectifs pédagogiques et équipes pluridisciplinaires
• Vous maîtrisez les approches en matière d’éducation inclusive, les aspects pédagogiques liés à l’enseignement primaire et secondaire
• Vous avez de solides capacités de formation et transmission de savoir-faire
• Vous maitrisez les outils de programmation/suivi/évaluation
• Vous avez une excellente capacité de communication et d’excellentes qualités relationnelles
• Vous faites preuve d’esprit de synthèse et d’analyse
• La maitrise de l’arabe est un atout
LANGUE(S) DE TRAVAIL :
Français : Courant
Arabe : Notions
SPECIFICITES/PARTICULARITES DU POSTE :
SPECIFICITES/PARTICULARITES DU POSTE :
• Le poste est basé à Agadir avec des déplacements au Maroc, principalement sur Rabat, Tétouan. Le cadre de vie est facile et proche des standards européens.
CONDITIONS :
• Date de prise de poste : 01/10/2018
• Durée du contrat : 1 an
CONDITIONS :
• Statut salarié selon expérience :
– Salaire à partir de 2214 € brut/mois selon expérience transposable
– Perdiem : 504 € net/mois
– Assurances: maladie, prévoyance, retraite, rapatriement
– Congés payés : 25 jours par an
– R&R : 1 jour par mois
– Statut : ce poste est ouvert en couple et en famille
– Logement : individuel pris en charge par Handicap International

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>