togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Mark Zuckerberg cache les visages de ses enfants sur Facebook et déçoit les internautes

Mark Zuckerberg Enfants Doingbuzz 2

Mark Zuckerberg est le patron du groupe Meta qui gère diverses plateformes dont Facebook et Instagram. Étant des réseaux sociaux, il est de coutume de voir les utilisateurs publier leurs activités quotidiennes et même les plus intimes. Cependant, des voix s’élèvent souvent pour appeler à la retenue quant à l’exposition de la vie privée et il semble que Mark Zuckerberg soit de ce bord.

La prudence avant tout

Pour la célébration de l’Independance Day le 4 Juillet dernier, le CEO de Meta a passé un moment en famille. Il n’a pas manqué de publier l’instant complice sur Facebook et Instagram, mais il aurait dû se retenir. En effet, on remarque que Mark Zuckerberg a utilisé des émojis afin de cacher les visages de deux de ses filles sur le cliché.Mark Zuckerberg Enfants Doingbuzz

Maxima âgée de 7 ans a hérité ainsi d’une émoticône sourire tandis que des lunettes de soleil étaient ajoutées sur le visage d’August Chan âgée de 5 ans. Quant à la dernière de la famille née en Mars, son visage était non censuré. On suppose que ses traits visage ne sont pas encore distinctifs pour poser problème. En général, cet acte peut être perçu comme du bon sens s’il venait d’un utilisateur quelconque. Mais dans ce cas précis, il s’agit du patron de deux des plus grands réseaux sociaux au monde, donc le scandale semble évident.

Lire aussi : Meta travaillerait sur une IA proche du cerveau humain

Mark Zuckerberg, l’hypocrite ?

Suite à cette publication, les internautes ont conclu que Mark Zuckerberg ne faisait pas confiance à ses propres plateformes pour laisser les visages de ses filles visibles. La situation frôle évidemment l’ironie et de nombreux utilisateurs n’ont pas manqué de le notifier dans les commentaires. Certains ont même évoqué les nombreux scandales dans lesquels Meta est empêtré pour des manquements au niveau du traitement des données des utilisateurs.

Cette situation rappelle aussi celle des stars qui ont l’habitude de flouter ou de cacher les visages de leurs enfants. Ce genre de décision n’est pas toujours bien accueilli par les fans, mais Mark Zuckerberg leur donne peut-être raison sur ce coup. Toutefois, il se peut aussi que le patron de Facebook ait choisi simplement de protéger ses enfants contre les paparazzis. Il n’est pas d’ailleurs dans ses habitudes de dévoiler sa famille au grand complet.

Lire aussi : Alisar Zenar dit pourquoi elle cache le visage de sa fille