Marcus Rashford : une fresque du joueur vandalisée en plus des insultes racistes

Après la défaite de l’Angleterre face à l’Italie en finale de l’Euro 2020, dimanche 11 juillet dernier, une fresque de Marcus Rashford a été vandalisée à Manchester.

L’attaquant de Manchester United, Marcus Rasford a été l’un des trois tireurs anglais à avoir raté son penalty lors de la finale de l’Euro 2021, perdue par l’Angleterre, dimanche 11 juillet dernier face à l’Italie. Une soirée cauchemardesque qu’a vécue le jeune joueur à Wembley mais aussi en dehors des stades. Cible d’insultes racistes et autres, Marcus Rashford a vu une fresque à son effigie vandalisée dans sa propre ville, lundi 12 juillet.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Pourtant, le joueur des Reds Devils de Manchester United est très bien vu par ses compatriotes et notamment à Manchester, à la suite de ses actions menées pour permettre aux enfants les plus démunis de disposer de repas scolaires gratuits. Un geste qui n’empêche visiblement pas à certains de s’en prendre indirectement au joueur.

Après ces actes de vandalisme, la police mancunienne a décidé de mener des investigations, à la suite de la dégradation de la fresque représentant Marcus Rashford. Ces investigations interviennent après l’ouverture d’une enquête par la police britannique, un peu plus tôt dans la journée du lundi 12 juillet, pour faire la lumière sur les actes racistes intervenus sur les réseaux sociaux concernant Marcus Rashford, Bukayo Saka et Jadon Sancho.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *