En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Marchés boursiers : Les 10 hommes les plus riches du monde ont perdu 30 milliards de dollars en une heure



L’expansion du coronavirus a lourdement affecté les marchés boursiers. Le Covid-19  déstabilise de plus en plus l’économie mondiale, avec notamment des pertes enregistrées par les Bourses, et des marchés financiers.

La chute des cours boursiers de ce lundi 09 mars a eu des conséquences coûteuses pour l’élite mondiale : les 10 hommes les plus riches de la planète ont vu leurs magots s’amincir de 30 milliards de dollars américains (G$).

Selon les informations, une heure après l’ouverture des marchés, Wall Street s’est effondré. La Bourse new-yorkaise est en pleine panique autour du krach pétrolier et des conséquences économiques du coronavirus. On peut ajouter à cette liste d’investisseurs alarmés les 10 hommes les plus riches au monde, tout en commençant par le champion, Jeff Bezos. Le patron d’Amazon a encaissé des pertes de 4,8 milliards de dollars, selon Forbes. Sa fortune est désormais estimée à 123G$, 4%.

Bernard Arnault, le Français à la tête du groupe Louis Vuitton Moët Hennessy, a égalé la perte de Bezos. Il demeure tout de même le troisième homme le plus riche sur Terre.

Facebook et Mark Zuckerberg ont également eu chaud, comme en témoignent les pertes de 3,4 milliards $ (4,5%). Il reste le cinquième homme le plus riche au monde, un milliard devant le patron de Zara, Amancio Ortega, qui a lui aussi a perdu environ 4G$ lundi matin.

Elon Musk et Tesla, qui comptaient sur la nouvelle usine du constructeur automobile en Chine pour soutenir sa croissance, ont dû dire au revoir à 2,4 milliards de dollars. Le deuxième plus riche, Bill Gates, a pour sa part perdu 1,5 milliard de dollars. Il lui reste maintenant un peu plus de 111  milliards de dollars américains.

Lire aussi : Corée du Sud/coronavirus : des billets de banque brûlés et mis en quarantaine

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !