En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Marche des femmes à Lomé : elles s’habillent toutes en noir



Les femmes togolaises ne sont pas insensibles à la crise politique qui prévaut au Togo. Ces derniers temps, elles étaient nombreuses à avouer que leurs petits business SONT AU ralenti à cause de la crise sociopolitique.

Ce samedi, toutes habillées en noir, elles sont sorties dans les rues de Lomé pour dire au régime de Faure Gnassingbé et compagnie qu’elles sont fatiguées et même outrées de la gestion du pays après 51 ans de règne d’une seule famille.

Elles ont quitté Totsi Total, Adidogomé en face de l’Eglise Catholique et Deckon pour chuter à gbossimé, un autre quartier de Lomé.

A en croire Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition, en 1933, il a fallu l’itervention des femmes  pour libérer le pays. Aujourd’hui encore, elles se doivent de prendre leurs responsabilités.

« Aujourd’hui encore, elles sont interpellées. Une assise entre les femmes militantes de la coalition a conclu que si rien n’est fait, c’est l’avenir des enfants de ce pays qui est en danger. Nos enfants sont affamés, et nous n’arrivons même pas à trouver d’hôpitaux pour soigner ceux qui sont malades », a-t-elle indiqué.

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT