La dépression est un phénomène mondial et elle peut être déclenchée par n’importe quel facteur. Les causes sont donc difficiles à élucider pour les non-professionnels, mais l’éviter paraît plus simple. Ainsi, de nombreuses astuces circulent fréquemment sur le web et elles sont généralement liées à l’activité physique comme c’est le cas avec la marche.
Un exercice simple, mais hautement bénéfique
La course, la natation et le yoga sont tant d’exercices souvent recommandés par les professionnels. Mais la motivation peut manquer et les moyens matériels ou financiers font quelquefois défaut pour maintenir ces types d’activités sur la durée. Cependant, la marche est un exercice très simple à la portée de tous.
Une récente étude d’Harvard confirme d’ailleurs que la marche est capable de réduire le risque de dépression de 25%. De plus, elle semble plus accessible en raison de son faible besoin en effort physique. Il est évident qu’elle ne vous épuisera pas comme pendant une course, mais ses bienfaits sont proches de ceux procurés par les exercices physiques intensifs.
Lire aussi : La dépression réduit vos chances d’être mère
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDes bienfaits sur le mental et le physique
Outre la réduction du stress et de l’anxiété, la marche pourrait vous aider à brûler des calories et à réduire le taux de sucre dans le sang. De plus, l’étude préconise des séances de marche de 1 heure par jour afin d’obtenir les résultats espérés. Ce temps d’activité à rythme classique serait d’ailleurs l’équivalent de 15 minutes de course selon les experts. Les exercices de marche sur tapis roulant sont également pris en compte, mais les activités en plein air auront certainement un plus pour votre bien être.
Pour soigner votre santé mentale et garder la ligne physiquement vous pourrez programmer ainsi des séances de marche quotidiennes sans bousculer votre planning. Il vous est évidement possible de définir des trajets intéressants et arpenter des sentiers ou des routes avec un casque (ou des écouteurs) à l’oreille. Cela vous permettra notamment d’apprécier l’air naturel, le paysage, l’ambiance et de vous changer les idées. Les séances peuvent être planifiées notamment après les repas afin de faciliter aussi la digestion.
Lire aussi : Fitwin, le coach sportif via application