En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Marcelo : découvrez entièrement son message au Real Madrid



Marcelo a fait ses adieux au Real Madrid après 16 ans en blanc et 25 titres, ce qui fait de lui le joueur le plus titré de l’équipe blanche. Le Brésilien a fait ses adieux dans un acte très émouvant, plein de larmes et dans lequel il a assuré qu’il partait fier. De plus, il a dit que c’était son plus beau jour en tant que madridista. Une légende qui fera ses adieux aux côtés de Florentino Pérez et de toute sa famille.

Message le jour de ses adieux

« Merci à mes coéquipiers, aux entraîneurs. Mais surtout aux joueurs, aux physios, à la sécurité, aux personnes qui travaillent en coulisses et font le sale boulot. Je veux mettre en valeur leur travail, car je ne me consacre qu’au jeu et j’avais toujours tout préparé. Je tiens à remercier ma femme, car elle a toujours été à mes côtés depuis que j’ai commencé à jouer au football. Si je suis ce que je suis aujourd’hui, c’est grâce à vous, Clarice. Lorsque j’ai quitté le Brésil, j’avais en tête de jouer la Ligue des champions. Et aujourd’hui, je pars d’ici en étant le joueur le plus titré de l’histoire du plus grand club du monde.

Son premier jour à Madrid

« Le Bernabéu m’a beaucoup impressionné, il m’a même fait peur, et jusqu’à deux semaines plus tard, je ne savais pas que j’allais jouer pour Madrid ».

Quand ils vous disent que vous n’allez pas continuer…

« Eh bien, au début tu restes un peu…. Nous avons eu une réunion et nous avons décidé qu’il valait mieux ne pas continuer. Cela vous touche, bien sûr, ce n’est pas facile de quitter le club de votre vie, mais ensuite vous le voyez comme une réalité et mieux ».

Comment se sent-on en tant que père lorsque son fils joue pour Madrid ?

« Quand vous voyez votre fils jouer, c’est fou. Il n’y a aucun moyen de l’expliquer. Quand vous voyez votre fils en compétition, c’est la chose la plus forte qui soit. …. Je leur dis toujours qu’ils doivent étudier »« .

Coach dans le futur ?

« Je ne me vois pas comme un entraîneur, je n’ai jamais vraiment compris le 4-3-3 et le 5-3-2….. J’ai été différent en tant que footballeur, vous m’avez vu, et je ne pense pas que cela vaille la peine d’essayer ».

Lire aussi : Real Madrid : voici le plan de Marcelo après son départ du club

Relation avec Zidane

« Il a été comme un grand frère pour moi. J’ai une très bonne relation avec lui, je joue aux pachanguitas avec ses enfants ? Je me considère comme son ami et il m’a beaucoup apporté dans ma carrière. Il m’a donné beaucoup de conseils.

Votre avenir se trouve-t-il en Turquie ?

« Quand nous aurons quelque chose, j’en parlerai sur Instagram ».

L’affection des fans

« Je porterai toujours les fans dans mon cœur. Je me souviens d’un match, le jour de mon anniversaire, le Bernabéu m’a chanté joyeux anniversaire. Et les gens dans la rue m’ont dit de ne pas partir. Je suis content que les gens restent avec la personne, pas seulement avec un gars qui a tapé dans un ballon.

Qui peut le surpasser en titres ?

« Être surpassé est une source de fierté ». …. Benzema, Luka, Casemiro, Toni ? Qui que ce soit, je vais être très heureux »« .

Méritait-il une année supplémentaire ?

« Je ne me sens pas comme une légende. Il n’y a aucun problème à quitter Madrid. La vie ne s’arrête pas là. Je ne vais pas partir en disant « putain, je voulais une année de plus… ». Je soutiendrai toujours le Real Madrid et entre nous tous, nous avons décidé de partir bien et par la grande porte, en regardant le visage de chacun. Je ne voulais pas continuer pendant un an ou deux de plus par pitié ».

La baisse en minutes

« J’ai parlé aux entraîneurs et je leur ai dit que je voulais jouer davantage. C’est aux entraîneurs de décider. Je peux leur parler, mais c’est eux qui décident. Je sentais que je pouvais jouer davantage, mais chacun a sa propre philosophie et c’est lui qui décide. Cette saison, j’ai compris autre chose, c’est que le protagonisme n’est pas sur le terrain, mais en chacun. J’ai peut-être été égoïste en parlant avec Zidane et Ancelotti, mais j’ai compris que je pouvais aider d’autres manières. Mais je voulais jouer et j’étais en colère, car le jour où cela n’arrivera pas, je prendrai ma retraite ».

Ce que Marcelo quitte à Madrid

« Ce que je laisse ici, c’est l’humilité, savoir où l’on est. J’ai parlé à ma famille maintenant et j’ai dit que j’avais gagné cinq Ligues des champions. Je n’ai pas joué lors de la dernière finale et c’est celle où je me suis senti le plus important. J’ai parlé à Rodrygo avant le match et j’ai également eu une grande discussion avec Fede Valverde. Je me suis sentie très importante. C’est l’héritage que je veux laisser derrière moi. Que les jeunes comprennent que tout cela est possible. Et qu’ils se rendent compte que Madrid est beaucoup mieux que ce que nous pensons ».

Un homme chanceux

Lire aussi : Le Real Madrid prolonge le contrat de Modric et fait ses adieux à Marcelo

« Je n’ai jamais pensé au-delà. J’ai toujours vécu dans l’instant présent. Ici, j’ai gagné, j’ai eu des nuits magiques….. J’ai eu de la chance dans ma vie. Chanceux de jouer pour Madrid, de ne pas avoir de blessures… ».

Real Madrid : Voici Pourquoi Marcelo A Coulé Des Larmes En Remerciant Raúl

Les latéraux brésiliens qui ont évolué dans leur position

« Cela dépend beaucoup de l’entraîneur, de ce qu’il vous demande. S’ils me demandent d’aller plus haut ou d’aller à droite, c’est bien. Nous, les joueurs, avons la capacité de jouer d’autres rôles ».

Conseils aux joueurs qui peuvent signer à Madrid

« Je parle pour moi-même. Quand Madrid est apparu, je n’avais aucun doute. J’espère qu’ils comprennent la capacité de Madrid à vous faire gagner et à vous rendre heureux. Je dis aux gars de profiter de ce club. Il n’y a pas de meilleur endroit que Madrid ».

Il se sent comme un canterano

« Je me sens comme un canterano, car je suis arrivé à l’âge de 18 ans. L’avenir est prometteur et l’avenir est maintenant. Parce que je sais comment ils s’occupent des joueurs ici. L’avenir de Madrid est maintenant et il est très bon. Le système de formation de Madrid est brutal, c’est pourquoi c’est la meilleure équipe du monde ».

Roberto Carlos

« C’est très difficile de comparer, car quand on arrive dans un si grand club, il y a toujours de grands joueurs. Les journalistes disaient qu’on allait remplacer Roberto Carlos, mais je voulais être Marcelo. Pour moi, il n’y en a jamais eu un autre comme Roberto. Pour moi, il est le meilleur de l’histoire. Je m’appelle Marcelo et je suis en train d’écrire ma propre histoire.

Sa vie quotidienne

« J’ai toujours souri et été heureux à Madrid. Nous avons tous des problèmes dans la vie, mais il faut toujours sourire ».

Jouer au football

« Je vais continuer à jouer, je pense que je peux continuer. Et si je joue pour Madrid, il n’y a aucun problème, parce que je sens que je suis là et parce que je suis un professionnel ».

Son avenir

« Madrid… Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens pour Madrid. Tous ceux qui travaillent derrière moi sont incroyables. J’ai toujours essayé de traiter tout le monde de la même manière, parce que je voulais, lorsque j’ai arrêté de jouer, pouvoir revenir. Je ne voulais pas être vu comme un joueur qui revient, mais comme une personne que l’on aime, et je n’ai pas l’impression de partir, d’ailleurs. Je ne quitterai pas Madrid ».

Lire aussi : Real Madrid : Marcelo fait une troublante confession sur son contrat

Son plus beau jour

« Aujourd’hui est le jour le plus heureux depuis que je suis à Madrid. Parce que je pars et je me rends compte que j’ai laissé un héritage. Mes coéquipiers ne me voient pas comme le Marcelo qui fait un petit boulet de canon, mais comme une grande personne ».

Ses entraîneurs

« Après un certain temps de jeu dans une équipe, j’ai eu la chance de jouer plus que d’être sur le banc. J’ai eu des entraîneurs spéciaux et de bons entraîneurs. Chaque coach apporte quelque chose à la table. Par exemple, cette saison, je n’ai presque pas joué, même si j’ai beaucoup joué parce que je me sentais très utile. Il y a des années où j’ai beaucoup joué et où je ne me suis pas senti aussi utile. Pour former une équipe et gagner, il faut être ensemble. Pour moi, la plus belle chose a été de voir comment nous avons gagné la Coupe d’Europe et combien j’ai été heureux sans jouer beaucoup. Et avec Ancelotti, j’ai discuté et le lendemain, on s’est embrassé ».

Votre grand-père Pedro, comment lui expliqueriez-vous ce moment maintenant ?

« Tout ce que j’ai accompli, mon grand-père en a eu une part gigantesque de responsabilité. Il m’a toujours donné beaucoup de liberté et c’est pourquoi j’ai mûri plus tôt que la normale. Je suis arrivé à 18 ans et je pensais être mature. Maintenant je regarde les jeunes de 18 ans… et je réalise que je n’en avais aucune idée. L’histoire est écrite et je pars d’ici avec ce qui devait arriver. Je suis très calme dans mes adieux ».

La chose la plus difficile à propos de ce moment

« Je ne pense pas trop à l’avenir….. La chose la plus difficile est de dire au revoir. Enfiler cette chemise est la plus belle chose qui soit. L’avenir ne me fait pas peur car l’histoire a déjà été écrite. Il n’y a pas d’incertitude.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !