En quête d’un banc depuis son limogeage par Leeds en février 2022, Marcelo Bielsa devrait reprendre du service prochainement, mais pas en Premier League, où il est catégoriquement informé depuis des mois ces derniers temps. Selon la chaîne de télévision argentine TyC Sports, « El Loco » est face à l’opportunité d’être nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale d’Uruguay, avec une prise de fonction effective en septembre.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe média argentin a rapporté que des négociations entre la fédération et le technicien de 67 ans étaient sur le point d’aboutir à un accord. S’il succède à Diego Alonso, parti après avoir éliminé la Celeste en phase de groupes de la Coupe du monde cet hiver, Bielsa deviendrait le premier technicien argentin à prendre en charge l’Uruguay depuis Daniel Passarella en 1999.
En tant qu’entraîneur, Bielsa a entraîné l’Argentine à partir de 1998 jusqu’en 2004, qu’il a également mené au championnat olympique d’Athènes (2004) aux côtés de la génération de Lionel Messi et d’Angel Di Maria, ainsi que du Chili de 2007 à 2011.
LIRE AUSSI : Marco Verratti a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2026 !