Le marathon de Londres a vu dimanche une performance spectaculaire de Kelvin Kiptum, le coureur kényan âgé de seulement 23 ans. Il a remporté la course avec un temps de 2 heures, 1 minute et 25 secondes, échouant à seulement 16 secondes du record du monde de son compatriote Eliud Kipchoge (2 heures, 1 minute et 9 secondes), établi en septembre 2022 à Berlin.
Kiptum avait déjà ébloui le monde du marathon en décembre dernier, en devenant le troisième meilleur performeur de l’histoire lors de sa première course à Valence, avec un temps de 2 heures, 1 minute et 53 secondes. Seuls les légendaires Eliud Kipchoge et Kenenisa Bekele avaient réalisé de meilleurs chronos.
Une performance exceptionnelle
Dans des conditions climatiques difficiles à Londres, Kiptum a réalisé une performance exceptionnelle en signant une deuxième moitié de course en coup de canon, en seulement 59 minutes et 47 secondes. Il a placé une accélération fulgurante après 1 heure et 30 minutes de course, creusant rapidement l’écart avec le reste du groupe de tête.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Les 10 marathons les plus rapides de l’histoire : les exploits incroyables des coureurs de fond
Le Kenyan a finalement remporté la course loin devant son compatriote Geoffrey Kamworor et l’Éthiopien Tamirat Tola, champion du monde de la discipline.
Kelvin Kiptum semble être un nouveau phénomène Est-Africain très prometteur dans le monde du marathon. Avec ses performances récentes, il est même en mesure de menacer le record du monde d’Eliud Kipchoge et de franchir la mythique barre des deux heures.
