Rencontre avec une mannequin soudanais surnommée «la reine des ténèbres» qui a refusé une offre de 10 000 $ ( 6.000.000 FCFA) pour blanchir sa peau
Rencontre avec le mannequin soudanais Nyakim Gatwech qui a été victime d’intimidation pour sa peau sombre, mais maintenant elle est devenue une sensation internationale grâce à son regard et ses enseignements étonnants sur l’amour de soi.
La jeune femme de 24 ans a fait la une des journaux en mars après avoir révélé qu’un chauffeur d’Uber lui avait offert 10 000 $ pour blanchir sa peau, insinuant que son teint avait de quoi avoir honte.
Alors que la plupart seraient irritées par cela, Gatwech a simplement ri.
« Pourquoi diable aurais-je besoin de blanchir cette belle peau bien mélanisée que Dieu m’a offert « ,
a-t-elle partagé sur Instagram.
« Vous ne croirez pas le genre de questions que je reçois et le genre de regards que je supporte pour avoir cette peau. »
Dans un post, qu’elle a partagé sur Instagram, elle a déclaré:
« Nous avons parcouru un long chemin mais nous avons encore un long chemin à parcourir. Mon espoir est que ce post pusse vous rappeler tous les jours pourquoi vous devriez être fier de votre mélanine. Pourquoi vous devriez être fier de votre héritage, peu importe la façon dont votre peau est claire ou sombre? Cessez de comparer votre peau à quelqu’un. Le changement ne peut se produire qu’une fois que vous pouvez honnêtement regarder dans le miroir et aimer ce teint de chocolat profond, de cannelle, de moka ou de caramel.
Suivez l’exemple mes soeurs africaines .