En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Manifestations aux USA : Donald Trump nie ne s’être jamais refugié dans un bunker



Le président américain Donald Trump s’est bien rendu dans le bunker de la Maison blanche, mais ce n’était pas pour se mettre à l’abri des manifestants en colère après la mort de George Floyd.

Le président américain Donald Trump a nié ce mercredi 3 juin avoir été escorté dans un bunker sécurisé de la Maison Blanche pendant la nuit de manifestations et d’émeutes vendredi à Washington. Le dirigeant américain, qui avait déjà crié à la “fake news” sur Twitter, a précisé et assuré s’y être rendu pour une simple “inspection”.

Lire aussi : Manifestations aux USA : Donald Trump s’est caché dans le bunker de la Maison-Blanche

Selon le CNN et le New York Times, Donald Trump avait été hâtivement mis à l’abri dans la soirée par le Secret Service lors d’incursion de manifestants devant sa résidence officielle dénonçant la mort à Minneapolis de George Floyd, un afro-américain asphyxié sous le genou d’un policier blanc.

Donald Trump nie ne s’être jamais refugié dans un bunker. Une fausse information selon le locataire de la maison blanche.

« C’était une fausse information », a assuré le chef d’Etat américain sur Fox News Radio.  « C’était durant la journée », a-t-il affirmé, précisant qu’il s’était rendu sur place pour un tout petit moment. « J’y suis descendu, j’ai regardé. C’était pendant la journée, il n’y avait de problème. Je lis des articles comme si cela avait été un truc énorme. Il n’y a jamais eu de problème », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, c’est dans ce bunker sécurisé que le vice-président dick cheney avait été évacué lors des attentats du 11 septembre 2001.

 

Lire aussi : Décès de George Floyd : une des filles de Donald Trump a participé aux manifestations

 

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !