Gabon/ manifestation pacifique : l’artiste Shan’L indignée par la répression policière

 

Shan’L fait partie des personnalités de son pays qui sont indignées par les décès engendrés lors de manifestation pacifique débutée ce mercredi 17 février 2021. Cette protestation initiée pour dénoncer les mesures restrictives anti-covid-19 édictées par le gouvernement a été violemment repoussée par les forces de l’ordre, pourtant ce sont des ustensiles de cuisine qui sont les armes des citoyens manifestants.

Certains étaient dans leurs concessions et d’autres sont descendus dans les rues. Les citoyens manifestaient contre les dernières mesures restrictives anti-covid-19 qu’ils considèrent « iniques et suicidaires ». Ils souhaitent l’allègement de ces mesures et pour parvenir à cela, ils faisaient du bruit avec des casseroles pour se faire entendre. Pour repousser cette protestation, les forces de l’ordre ont par contre sorti l’artillerie.

Lire aussi : Clash entre Créol et Shan’l/ voici la vérité selon Créol
C’est une réponse jugée disproportionnée face à des manifestants qui n’avaient que des ustensiles de cuisine en main. La répression a coûté la vie à certains citoyens. Les réactions à cette tragédie viennent d’un peu partout. Plusieurs Gabonais, des citoyens lambdas jusqu’aux stars, ont réagi pour condamner la répression agressive dont ont été victimes les manifestants. L’artiste Shan’L prête également sa voix aux personnes offusquées par cette tragédie.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

 

Shan’L, sur sa page Facebook, a réagi suite à la tuerie des manifestants contre les mesures gouvernementales anti-covid-19. « Ils ont manifesté pacifiquement
Ils avaient juste des casseroles en main. Ils ne demandaient que des allègements des mesures gouvernementales parce que la vie est devenue très très difficile. Ils ont été tués par la Police », a écrit la star de la musique gabonaise.

Lire aussi : Gabon : des morts lors de la manifestation pacifique contre les mesures anti-covid-19

Avant d’ajouter : « Chère Police La population n’est pas votre ennemi, vous êtes là pour nous protéger. Hier certains de nos compatriotes sont tombés sous les balles de la Police ». En dehors de Shan’L, d’autres célébrités ont exprimé leur mécontentement face aux décès des manifestants pacifiques.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *