Mané et Salah remportent la plus haute distinction africaine


Video player

Un autre chapitre de la rivalité personnelle entre les anciens coéquipiers de Liverpool Sadio Mane et Mohamed Salah se jouera à Rabat jeudi lors de l’annonce des lauréats des prix annuels africains.

Sadio Mane était une figure clé de l’équipe du Sénégal qui a battu l’Égypte de Salah en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021/2022 et en barrage de la Coupe du monde 2022.

Le match décisif pour le titre africain au Cameroun et l’éliminatoire du Qatar au Sénégal ont tous deux été remportés par les Lions de la Teranga après des tirs au but.

Mane a marqué lors de chaque séance de tirs au but, tandis que la finale a été décidée avant que Salah ne puisse tirer son coup de pied, et qu’il a manqué le cadre lors du barrage.

Lire aussi : Mane et Salah parmi les prétendants au joueur africain de l’année

Les succès sénégalais ont fait de Mané le favori pour remporter un deuxième titre consécutif de Joueur de l’année après 2019 – les deux éditions suivantes ont été annulées en raison de la pandémie de coronavirus.

Si Mané gagne dans la capitale marocaine, il deviendra la première star du Bayern Munich à être élu meilleur footballeur africain.

Le plus proche de la victoire pour un joueur des géants allemands a été en 1999 et 2001, lorsque le Ghanéen Samuel Kuffour a terminé deuxième.

Mane a déménagé au Bayern le mois dernier pour un accord de trois ans après avoir rejoint Liverpool en 2016 en provenance de Southampton et le patron d’Anfield, Jurgen Klopp, l’appelle « un attaquant complet ».

« Ma seule critique à l’égard de Sadio est que peut-être, parfois, il est le seul à ne pas se rendre compte à quel point il est bon ».

Lire aussi : L’émouvant message de Mohamed Salah à Sadio Mane (vidéo)

Andy Robertson, défenseur de Liverpool, a salué l’instinct de prédateur du joueur de 30 ans : « Chaque fois qu’il est devant le but, vous ne pensez pas qu’il va le manquer. »

Salah a soulevé le prix en 2017 et 2018 et la victoire de Mané l’année suivante a porté à quatre le nombre de lauréats de Liverpool, un autre Sénégalais, El Hadji Diouf, étant arrivé en tête du vote de 2002.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire