En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Manchester United – FC Barcelone : le match retour s’annonce très chaud !  



Après un premier match épique terminé sur le score de 2-2 au Camp Nou, Manchester United et le FC Barcelone vont remettre le couvert ce jeudi pour une place en huitième de finale de Ligue Europa. Alors que la C3 a été boudée ces dernières années, la deuxième Coupe d’Europe commence à gagner du poids dans la tête des dirigeants. Et Manchester United, déjà vainqueur de la L.Europa en 2016/2017, rêve bien d’un second trophée, le premier de l’ère Erik ten Hag.

 

On a probablement assisté à l’un des plus grands matchs de la Ligue Europa ces dernières années, du moins la deuxième mi-temps, jeudi dernier. En effet, au Camp Nou devant 91 000 spectateurs, le FC Barcelone et Manchester United se sont rendus coup pour coup pour un score de 2-2. Marcos Alonso à la 50ème minute a ouvert le score pour le Barça mais la joie des Socios n’a été que de courte durée. En effet, deux minutes plus tard, Marcus Rashford égalise pour les Red Devils. United prend même l’ascendant sur la rencontre en marquant un deuxième but sur un contre son camp de Jules Koundé à l’heure de jeu. En l’espace de 7 minutes, la bande d’Erik ten Hag prend un avantage certain pour la manche retour, le jeudi 23 février. Mais dans le dernier quart d’heure, les Barcelonais font trembler le chemin des filets une deuxième fois grâce à Raphinha (76ème) ! La fin de match est décousue et les deux formations ne sont pas loin du but du chaos, mais le dernier geste est manquant, des deux côtés. Finalement, tout reste à faire en vue du match retour jeudi, une bonne chose pour le spectacle et les bookmakers !

 

En effet, à 21h00 du côté d’Old Trafford, le fameux théâtre des rêves, tout reste encore à jouer pour le plus grand stress des spectateurs. Le public anglais va devoir pousser son équipe à s’imposer face au leader du championnat espagnol, en grande forme depuis plusieurs mois maintenant. D’après le site web de bwin c’est bien les Barcelonais qui partent avec une légère avance et le statut de favoris. Les Culés ont une cote de 1,58 pour la qualification contre 1.95 pour le Barça. D’ailleurs même pour le titre final, les Barcelonais ont une cote de 5,00 contre 6,00 pour Manchester. Et cela se comprend en raison des performances deux clubs depuis le début de la saison.

 

Le Barça, en tête du classement, compte par exemple 8 points d’avance sur le Real Madrid (2ème), et n’a perdu qu’une seule fois en championnat cette saison. Meilleure défense du championnat, l’équipe de Xavi est aussi la deuxième meilleure attaque, à seulement un but du Real. Signe que tous les ingrédients sont au beau fixe pour une grande fin de saison. Manchester United, de son côté, est à une très belle troisième place en Premier League, à seulement 2 points de City (2ème) et 5 d’Arsenal (premier). Comme le Barça, United a raté son début de saison mais le travail de ten Hag paie enfin ses fruits. Au niveau des bookmakers

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !