Manchester United condamne des chants « totalement inacceptables » des supporters


Video player

Manchester United a condamné les supporters qui ont scandé des chansons « totalement inacceptables » sur la tragédie de Hillsborough lors de la défaite de mardi contre Liverpool.

Le club a déclaré qu’il s’efforcerait de sensibiliser les supporters à cette question.

L’équipe de Ralf Rangnick a subi une lourde défaite 4-0 à Anfield.

« Manchester United est solidaire de Liverpool et de ses supporters en se souvenant des victimes de la catastrophe de Hillsborough », a déclaré un porte-parole du club.

« « Les chants offensifs sur la tragédie sont totalement inacceptables et nous allons travailler avec nos groupes de supporters pour éduquer les fans sur la question. »

Pendant le match, les deux groupes de supporters s’étaient unis pour applaudir Cristiano Ronaldo et sa famille à la suite du décès de son petit garçon.

Les supporters de Liverpool ont entonné l’hymne de leur club, « You’ll Never Walk Alone », à la septième minute – le numéro de maillot de Ronaldo à United – du match de Premier League.

Samedi, Manchester City s’est excusé après que certains supporters ont perturbé la minute de silence marquant le 33e anniversaire de la catastrophe de Hillsborough lors de leur défaite en demi-finale de la FA Cup contre Liverpool à Wembley.

Quatre-vingt-dix-sept supporters de Liverpool ont perdu la vie à la suite d’une bousculade lors d’une demi-finale de FA Cup contre Nottingham Forest, au stade Hillsborough de Sheffield Wednesday, le 15 avril 1989.

Cette tragédie reste la pire catastrophe sportive du Royaume-Uni. Un jury d’enquête a par la suite conclu qu’ils avaient été tués de manière illégale.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Manchester United condamne des chants "totalement inacceptables" des supporters Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire