Manchester City : Un réfugié ukrainien autorisé à s’entraîner avec le club

Manchester City a reçu l’autorisation de la Premier League de laisser le réfugié ukrainien Andrii Kravchuk s’entraîner avec le club.

Cette décision fait suite à l’intervention du défenseur ukrainien Oleksandr Zinchenko. Les deux hommes ont joué ensemble dans les catégories de jeunes du Shakhtar Donetsk. Kravchuk était en stage en Turquie avec son club russe, le Torpedo Moscou, lorsque l’invasion russe de l’Ukraine a commencé.

Le milieu de terrain de 23 ans a maintenant résilié son contrat et s’est réfugié à Manchester, où il s’entraînera avec l’équipe des moins de 23 ans de City pour le reste de la saison.

« Je me sentais vraiment mal à l’aise », a déclaré Kravchuk à propos du fait de jouer pour un club russe.

« Je jouais dans un pays qui a envahi ma patrie. Quitter le club était la seule décision possible. Les gens en Ukraine ne m’auraient pas compris si j’avais continué à jouer là-bas. »

La famille de Kravchuk reste à Kiev, où son frère Aleks combat dans les forces armées du pays. « Je lui dis tous les jours combien je suis fier de lui, pour avoir non seulement protégé notre famille, mais aussi tout le pays et le peuple ukrainien. Il reste et se bat », explique Kravchuk.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« Je suis vraiment inquiète. Je suis dans des groupes sur mon téléphone et je reçois toujours des messages avec des alertes à la bombe. Chaque fois que ces alertes arrivent, je suis tellement anxieuse. Votre seule pensée est que ma famille peut mourir.

Kravchuk a déclaré qu’il était « tellement reconnaissant » à Manchester City de l’avoir autorisé à s’entraîner au club et à son compatriote Zinchenko de l’avoir aidé à trouver une solution.

« Les dernières semaines et les derniers mois ont été si difficiles, mais être de retour sur le terrain signifie tellement pour moi », a-t-il déclaré.

Zinchenko a déclaré qu’il aurait souhaité que les « circonstances soient très différentes » mais qu’il était « bon d’être de retour avec Andrii ».

« Je sais à quel point le football compte pour lui et comment il peut nous aider en ces temps difficiles », a déclaré Zinchenko.

Au début du mois, la Premier League a bloqué l’offre de Burnley pour Victor Moses du Spartak Moscou, bien que la Fifa ait modifié ses règles pour permettre aux joueurs étrangers de la Premier League russe de signer pour des clubs d’autres pays en dehors de la période de transfert.

Mais comme Kravchuk ne fait que s’entraîner, ils ont accepté de le laisser rejoindre City, afin qu’il puisse maintenir sa forme physique et poursuivre son développement.

 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *