Man City a payé la clause de libération du jeune norvégien de 21 ans et s’attend à payer 85,5 millions de livres sterling £ au total lorsque les frais d’agent, la prime à la signature et les autres coûts sont pris en compte.
Il y a 22 ans aujourd’hui, Manchester City signait Alfie Haaland. 8035 jours plus tard, Manchester City annonce officiellement la signature d’Erling Haaland. Avec une clause libératoire de 60 millions d’euros € déclenchée il y a un mois, son contrat se termine jusqu’en juin 2027. Manchester City a son nouvel attaquant. Le norvégien a signé un accord de cinq ans avec les champions de Premier League.
« C’est un jour de fierté pour moi et ma famille », a déclaré Haaland à Man City après avoir terminé son déménagement. J’ai toujours regardé City et j’ai adoré le faire ces dernières saisons. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’admirer leur style de jeu, c’est excitant et ils créent beaucoup de chances, ce qui est parfait pour un joueur comme moi. Il y a tellement de joueurs de classe mondiale dans l’effectif et Pep Guardiola est l’un des plus grands managers de tous les temps, donc je crois que je suis au bon endroit pour réaliser mes ambitions. Je veux marquer des buts, gagner des trophées et m’améliorer en tant que footballeur et je suis sûr de pouvoir le faire ici à City. C’est une excellente décision pour moi et j’ai hâte de commencer en pré-saison. »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Haaland a marqué 86 buts en 89 matches pour Dortmund depuis son arrivée de RB Salzburg en janvier 2020. C’est un énorme talent et il a été l’un des meilleurs attaquants d’Europe au cours des dernières saisons. Son record de buteur est exceptionnel et ses performances au Borussia Dortmund et en Ligue des Champions en particulier ont prouvé qu’il pouvait réussir au plus haut niveau.
Il n’a encore que 21 ans. Ses meilleures années sont devant lui et nous sommes convaincus qu’il peut encore mieux travailler à Manchester City.