En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Emploi/Concours Opportunité

Une entreprise recrute Project Manager



Project Manager

Catégorie:  International
Lieu:  Cotonou, Bénin
Référence:  20512
Date limite pour postuler:  07/05/2023
Project Manager
Projet d’appui à l’Opérationnalisation de la Police Républicaine (h/f/x) – Bénin
Enabel est l’Agence belge de développement. Elle exécute la coopération gouvernementale belge. L’Agence met également en œuvre des actions pour d’autres organisations nationales et internationales. Avec ses partenaires belges et internationaux, Enabel fournit des solutions pour relever des défis mondiaux urgents – le changement climatique, l’urbanisation, la mobilité humaine, la paix et la sécurité, les inégalités sociales et économiques – et pour promouvoir la citoyenneté mondiale. Avec 2000 collaborateurs et collaboratrices, Enabel gère quelque 170 projets dans une vingtaine de pays, en Belgique, en Afrique et au Moyen-Orient.
Contexte
 Après la création en 2016 d’une nouvelle police républicaine (PR) , Enabel a soutenu cette nouvelle institution à travers le projet PAOP (sur financement belge)  et le PAOP-CRI (sur financement européen). Ces projets visaient entre autres à soutenir la mise en œuvre d’une philosophie de police communautaire et améliorer certaines priorités, telles la Gestion des Ressources Humaines, la gestion de crise, la cybercriminalité, …
Après cette première phase jugée très satisfaisante par les partenaires, le souhait est de pouvoir poursuivre cet appui dans une certaine continuité, en accentuant les efforts sur les régions du centre et du nord et sur ces 4 thématiques prioritaire, à savoir :
Le développement de la police communautaire, en particulier au niveau des arrondissements ;
La gestion de crise ;
La gestion des Ressources Humaines, incluant la formation ;
La cybercriminalité ;
Cette action s’inscrira dans le portefeuille de la coopération entre la Belgique et le Bénin, et devrait être complétée par une action similaire sur financement européen dans les prochains mois.
Description de la fonction
 Enabel est à la recherche d’un.e Project Manager afin d’assurer la coordination et la gestion de la mise en œuvre du projet d’appui à l’Opérationnalisation de la Police Républicaine.
En tant que Project Manager, vous êtes chargé de :
Coordonner les activités et assurer leur réalisation, conformément aux accords convenus et procédures définies, et ce pour garantir une exécution optimale sur le plan opérationnel et conforme aux objectifs et moyens prédéfinis ;
Gérer l’équipe afin de disposer de personnel qualifié et motivé (2 à 3 personnes) et assurer le suivi d’une équipe de support ;
Proposer des innovations et renforcer les capacités des structures partenaires en vue d’améliorer leur organisation, leurs processus et systèmes ainsi que les compétences de leurs équipes.
Votre profil
Niveau de formation requis
Vous avez un Master dans un ou plusieurs des domaines suivants : sciences sociales (juriste, sociologue, criminologue, …..), sciences politiques, droit, sciences de la population ou sciences économiques, ou dans un autre domaine pertinent pour la fonction.
Expériences requises
Minimum 5 ans d’expérience pertinente en gestion de projet dans l’une ou plusieurs des thématiques suivantes en lien avec la sécurité: appui à des réformes du système de sécurité,  police de proximité, gestion des ressources humaines, politiques de formation, gestion de crises, cybercriminalité, …  ;
Minimum 2 ans d’expérience pertinente de terrain dans des projets d’aide au développement dans ces thématiques.
Minimum une expérience de travail pertinente en dehors de son pays d’origine ;
Une expérience en tant que responsable d’équipe ;
Une expérience au sein d’un corps de police et la détention d’un grade d’officier supérieur constituent un atout.
Compétences et connaissances requises
Bonne compréhension globale des secteurs de la Sécurité et de la Justice, et du concept de réforme du secteur de la Sécurité ;
Bonne connaissance de la police de proximité ;
Bonne connaissance des notions de renforcement de capacités ;
Excellentes capacités de management et intérêt réel pour la gestion d’équipe (motiver, développer, …) ;
Excellent sens de la diplomatie et des relations interinstitutionnelles
Excellentes aptitudes dans la gestion des relations interpersonnelles, gestion des ressources humaines, dans la gestion du partenariat ;
Connaissance approfondie des méthodologies de gestion de projet ;
Compétences en monitoring et évaluation ;
Vous êtes orientée vers les résultats ;
Compte tenu de la langue de travail du Bénin et du contexte dans lequel vous travaillerez, la connaissance du français est demandée.
La connaissance du contexte du Bénin, en particulier du secteur de la sécurité, constitue un atout
Vous vous engagez à respecter la vision, la mission et les valeurs d’Enabel (https://www.enabel.be/fr/content/vision-mission-valeurs-de-enabel).
Nous vous offrons
 Une fonction passionnante dans un environnement international.
Un contrat de 54 mois (sous réserve de la validation des projets) basé à Cotonou avec des déplacements réguliers vers le Nord (Parakou)
Vous êtes engagé.e au sein d’Enabel dans la fonction « Intervention Manager ». Le package salarial de cette fonction correspond à notre barème (classe 6) et comprend le salaire mensuel brut, ainsi que des avantages liés à votre statut d’expatrié.e au sein d’Enabel tels qu’une indemnité d’éloignement, d’affectation, de pénibilité, la prise en charge des frais de logement (plafonnés), une allocation de déménagement, d’installation, la prise en charge des frais de scolarité des enfants accompagnants (plafonnés), un package d’assurances pour toute la famille dont l’assurance rapatriement, des billets d’avion aller-retour une fois/an pour toute la famille, etc.
En cas d’expatriation sans les membres de la famille (personnes à charge), jusqu’à 6 billets d’avion aller-retour supplémentaires par an vers le pays d’origine ou toute autre destination (plafonnés suivant le règlement d’Enabel).
Les différents montants varient en fonction de l’expérience pertinente reconnue pour la fonction et la composition familiale.
Cette publication peut donner lieu à la constitution d’une réserve de recrutement pour une durée de 3 ans pour toute fonction similaire.
Nos postes vacants sont ouverts à toute personne qui remplit les conditions décrites dans les offres d’emploi. Enabel s’engage en faveur de l’égalité des chances et de la diversité au sein de son personnel. Nous ne faisons pas de discrimination fondée sur le genre, l’origine, l’âge, la religion, l’orientation sexuelle, le handicap ou tout autre facteur que les compétences.
Intéressé.e ?
Postulez au plus tard le 07/05/2023 ici en ligne et joignez  votre  CV actualisé et une lettre de motivation.
Seules les candidatures introduites via ce portail seront prises en considération.

POSTULER

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !