Man United-Villarreal : Rashford victime d’insultes racistes après la finale de l’Europa Ligue


Video player

Après la finale perdue hier par les Reds de Manchester United aux tirs au but face au Villarreal de Unay Emery, Marcus Rashford a expliqué qu’il a été victime d’insultes raciales de la part de certains supporters de Man. United.

 

L’avant centre de Manchester United, Marcus Rashford a expliqué qu’il a été victime d’« au moins 70 insultes à caractère racial » sur les réseaux sociaux après la défaite mercredi de son club face à Villarreal en finale de l’ Europa League . « Jusqu’à présent, au moins 70 insultes raciales ont été comptées sur mes comptes sociaux« , a tweeté Rashford. « Pour ceux qui travaillent pour me faire sentir plus mal que ce que je ressens déjà, bonne chance d’essayer« , a-t-il écrit dans un premier message.

Poursuivant, Rashford explique également que l’un de ses bourreaux l’aurait traité de singe à plusieurs reprises. «Ce qui m’indigne encore plus, c’est que l’un des agresseurs qui a laissé une montagne d’émojis de singe dans mon DM est un professeur de mathématiques avec un profil ouvert. Enseigne aux enfants! Et il sait qu’il peut librement abuser racialement sans conséquences … ».

Rashford a exhorté les utilisateurs à signaler toute forme d’abus ou de discrimination via son outil de signalement en ligne. De nombreux joueurs de clubs de Premier League ont été critiqués ces derniers mois, notamment Anthony Martial de United, Raheem Sterling de Manchester City, Trent-Alexander Arnold et Sadio Mane de Liverpool et Reece James de Chelsea.

 

En février dernier, les organismes de football anglais ont envoyé une lettre ouverte à Facebook et Twitter, appelant au blocage et à la suppression rapide des publications offensantes, ainsi qu’à un processus de vérification amélioré pour les utilisateurs. Instagram a annoncé de nouvelles mesures et Twitter s’est engagé à poursuivre ses efforts après avoir pris des mesures dans plus de 700 cas d’abus liés au football en Grande-Bretagne en 2019.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire