Le nouveau manager de Manchester United, Erik ten Hag, a déclaré que signer pour le club anglais n’est « pas un risque » pour sa réputation car il arrive dans une équipe avec « une grande histoire », tout en confirmant que Cristiano Ronaldo est dans ses plans pour la saison prochaine.
« Venir à Manchester United n’est pas un risque pour moi. Ce club a une grande histoire, assurons un grand avenir. Je suis engagé à 100 %. Je suis sûr que nous pouvons le faire. Je suis très enthousiaste à l’idée de faire cela avec les gens qui sont au club, d’amener de nouvelles personnes, d’analyser l’équipe, d’y aller jour après jour et de travailler dur », a expliqué Ten Hag lors de la conférence de presse de sa présentation en tant que nouveau manager des Diables Rouges.
Erik ten Hag s’est montré enthousiaste quant à son nouveau rôle à la tête de Manchester United, une équipe au « potentiel énorme ». « La confiance est que j’ai un bon feeling avec les gens et les réunions. Nous avons un plan et il s’agit maintenant de le mettre en œuvre, de coopérer, d’être cohérent avec notre plan », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Manchester United : Erik ten Hag doit pratiquer une « opération à cœur ouvert »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantInterrogé sur le nombre de recrutements dont le club pourrait avoir besoin, il a répondu qu’il était encore dans son « processus d’analyse ». « Je suis impatient de travailler avec ces joueurs. La saison dernière, cette équipe était deuxième de la ligue, donc il y a beaucoup de potentiel. Je pense que si nous nous améliorons, si nous travaillons avec eux, nous pouvons progresser », a-t-il déclaré.
Ten Hag a également confirmé qu’il souhaite que Cristiano Ronaldo fasse partie de ses plans. « Il peut apporter des buts. Mais d’abord je vais parler à Cristiano avant de te parler… », a dit Ten Hag.
Lire aussi : Erik ten Hag : Manchester United nomme l’entraîneur de l’Ajax comme prochain manager
Le Néerlandais a fait appel à l’expérience et à l’histoire de United lorsqu’il a été interrogé sur le temps qu’il faudra au club pour lutter à nouveau pour la Premiership. « Ce que nous pensons, c’est que c’est un projet. Je sais que cela prend du temps, mais je sais aussi que dans ce club, et j’ai l’expérience d’autres clubs comme l’Ajax et le Bayern Munich, il n’y a jamais de temps pour arriver au sommet », a-t-il ajouté.
« Mais nous voulons gagner, gagner tous les matchs, donc nous prenons les matchs les uns après les autres et nous verrons.