Un possible 3è mandat de l’actuel président sénégalais fait sensation. Si d’autres sont favorables à un 3è mandat de Macky Sall, d’autres ne le voient pas d’un bon œil. La question à plusieurs millions qui se pose dans toute la tête des sénégalais est de savoir si le président Macky Sall fera la même erreur que son prédécesseur, Abdoulaye Wade.
Cependant, rien n’est sûr. En effet, dans le camp présidentiel, certains poussent le président à faire un 3ème mandat, d’autres aimeraient qu’il sorte par la grande porte en 2024.
Lire aussi: Handball (CAN Féminine) : le Sénégal explose Madagascar, la Guinée chute
Parmi ceux qui veulent que Macky Sall sorte par la grande porte se trouve Mame Mbaye Niang, l’actuel ministre chef de cabinet du président Macky Sall. Comme il l’avait indiqué dans une de ses déclarations, il a déclaré qu’il n’aidera pas Macky Sall si ce dernier penserait à briguer un 3è mandat ou si l’homosexualité devait être légalisée.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantReçu sur le plateau de la TFM, dans l’émission « Faram Face », il a refait une déclaration du même genre : « Je l’ai dit et je le redis, ceux qui disent que l’on veut voter un référendum pour promouvoir l’homosexualité ou le 3e mandat, ils ne disent pas la vérité. Si c’est vrai, moi je n’aiderai pas Macky Sall ».
Toutefois, Mame Mbaye Niang a indiqué que si le président faisait flou sur sa candidature, c’est dans le but de pousser ses hommes à travailler.
Lire aussi: Sénégal : après l’hôpital, Sadio Mané installe une station service dans son village