Guinée : Mamady Doumbouya annonce la création d’un corps d’élite anti-terroriste

Le colonel Mamady Doumbouya, président de la période de transition de la Guinée, a annoncé la mise en place de la Force d’intervention rapide, une nouvelle unité chargée de lutter contre le terrorisme au sein des forces armées guinéennes.

Le président de transition de la Guinée, le colonel Mamady Doumbouya, a adopté mardi 21 décembre 2021 un décret annonçant la mise en place d’une nouvelle force antiterroriste, acceptant directement les ordres du chef de l’Etat. -Le général de l’armée principale.

Cette force s’appelle le Groupement des forces d’intervention rapide (GFIR) et est une division des forces armées de Guinée.

La force sera composée d’officiers, sous-officiers et sous-officiers, soigneusement sélectionnés dans l’armée guinéenne. Le décret stipule que le personnel constituant la force doit avoir « de bonnes capacités physiques, morales et mentales », ajoutant que

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

leur « tâche principale est de mettre en œuvre les actions à formuler dans le cadre de la traque, du démantèlement et de la destruction des groupes terroristes ».

Selon Mamady Doumbouya, cette institution d’élite « intervient également dans les domaines ci-après : La lutte contre le terrorisme, le grand banditisme, la libération d’otages, la piraterie maritime, les détournements d’aéronefs, l’arrestation des personnes dangereuses, la protection et la sécurité des personnes et des sites névralgiques, les renseignements et la recherche par la surveillance, les patrouilles et la collecte d’informations et des preuves »

« A ce titre, il est l’un des principaux moyens de dissuasion, de création et de coercition de l’état-major général des armées. Robuste, souple, réactif, il constitue une véritable force de réaction rapide », a ajouté le président de transition, ainsi que le ministère de la Défense. sera chargé de déterminer l’organisation. , Opérations, responsabilités et emplacement.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *