A la une Actualités Cote d'ivoire Politique

Mamadou Touré : “l’opposition veut pousser Ouattara à aller se reposer”

Mamadou Touré : &Quot;L'Opposition Veut Pousser Ouattara À Aller Se Reposer&Quot;

Le ministre de la jeunesse ivoirienne, Mamadou Touré, depuis Issia n’a pas hésité à recadrer l’opposition ivoirienne. Pour lui, les membres de l’opposition veulent pousser le président Alassane Ouattara au repos alors qu’eux-mêmes ne veulent pas se reposer.

Depuis toujours, M. Touré n’a pas cessé de lancer des piques aux opposants ivoiriens. Après Bouaké, la semaine passée, le voilà, ce vendredi 23 juillet, qui remet le couvert à Issia. Le patron de la jeunesse en Côte d’Ivoire a reçu les jeunes de la localité pour un échange sur les projets d’emploi des jeunes. Profitant de l’occasion, le ministre a à nouveau recadré l’opposition qui d’après lui, cherche à pousser le président Alassane Ouattara à ne pas se présenter pour la présidentielle de 2025.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ Franklin Nyamsi: « Ouattara confond amitié et relation sadomasochiste »

Il a fait savoir que : « Le président Alassane Ouattara va terminer ses 5 ans et après, il ira se reposer à condition que les autres aussi se reposent. Ils veulent pousser notre président à aller se reposer alors qu’eux, ils ne veulent pas se reposer. Il faut qu’ils aillent tous se reposer d’abord. S’ils refusent de se reposer alors on demandera au président de continuer ».

Dans la foulée, il a exhorté les jeunes à tourner le dos à la violence et aux actes de vandalisme. « Donc n’écoutez pas ceux qui vous demandent de détruire tous les biens publics » a-t-il déclaré à la jeunesse.

À lire aussi :   Covid-19 : Ouattara, Macky et Gnassingbe plaident pour la relance économique en Afrique

Pour finir, rappelons que dans une vidéo publiée en ligne le samedi 17 juillet, M. Mamadou Touré demandait aux deux (02) autres de la politique ivoirienne (les présidents Laurent GBAGBO et Henri Konan Bédié) de quitter la scène politique. Il a déclaré que c’est à ce prix là seul que Alassane Ouattara prendra la décision de ne pas candidater lors de la présidentielle de 2025 pour un 4ème mandat.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire