En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mamadou Gassama rêve de devenir le « premier président noir de la France »



 

Mamadou Gassama, le jeune malien de 22 ans qui a fait parler de lui en 2018, s’exprime de nouveau. Devenu héros en France en mai 2018 après avoir sauvé la vie d’un enfant, le migrant malien a de grandes ambitions et devenir le premier noir à occuper l’Elysée, en fait partie.

 

Dans ses propos rapportés par Saphiir Web Télévision, Mamadou Gassama a fait part de sa plus grande ambition. « Mon rêve maintenant est d’être le premier président noir de la France », a-t-il déclaré. Pour le moment, il est concentré sur la sortie de son livre. Une oeuvre qui devrait retracer son parcours de combattant. Il fait également partie de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Il occupe cette place grâce à son action héroïque de mai 2018.

Lire aussi : Un nouveau Gassama s’illustre en France

En effet, le 26 mai 2018, Mamadou Gassama s’est vu décoré du titre de héros en France et dans le monde entier. Le jeune migrant malien, pour sauver la vie d’un enfant suspendu dans le vide, a escaladé sans équipements adéquats un immeuble du 18 ème arrondissement de Paris. La vidéo du sauvetage s’est rapidement répandue sur la toile comme une drainée de poudre. En France et à l’international, tous applaudissaient la bravoure de Mamadou Gassama.

Mamadou Gassama Sauvetage Doingbuzz

Lire aussi : Mamadou Gassama a quitté les sapeurs pompiers de Paris

Deux jours après l’acte héroïque, le jeune de 22 ans s’est vu octroyé la nationalité française et a été reçu par le président français Emmanuel Macron. Suite à cet entretien avec le Chef de l’Etat, il a intégré la BSPP début décembre 2018. Selon lui, à cet instant où le monde entier vantait son héroïsme « sa vie a changé » ».

 

Mamadou Gassama, désormais connu pour son courage, a été accueilli au Mali en tant que héros national. Le quotidien étant difficile, il a quitté le pays en 2010 pour rejoindre ses frères en France. Passant par le désert et la mer, le « Spiderman Africain » est arrivé en France malgré les difficultés et est maintenant devenu une fierté continentale.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !