Mamadou Gassama a quitté les sapeurs pompiers de Paris

Mamadou Gassama, un sans-papier malien a escaladé la façade d’un immeuble à Paris il y a de cela un an et demi, pour venir en aide à un enfant de 4 ans au quatrième étage. Cet acte héroique lui a valu beaucoup de grâces étant donné quu’il était un sans-papier. Mamadou Gassama a notamment fait son entrée dans le rang des sapeurs-pompiers de la ville mais actuellement, il n’en fait plus partie à cause de sa santé.

Mamadou Gassama Sauvetage Doingbuzz

Que devient le héros malien Mamoudou Gassama après le tapage médiatique ?

Mamadou Gassama avait intégré les Sapeurs-Pompiers de la ville de Paris mais selon les dernières nouvelles, il les a quittés. Selon le site www.senegal7.com, aujourd’hui, il essaie de reprendre le cours normal de sa vie à Montreuil. Par ailleurs, le site d’information informe que Mamadou Gassama n’a passé qu’un an au sein de la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. « Il a fait partie de nos effectifs pendant un an, dans le cadre d’un service civique. Après une formation de secouriste, et dans le cadre de missions hebdomadaires, il a participé à des interventions, mais pas au feu », a indiqué le service communication de la brigade à www.senegal7.com.

À lire aussi :
Elle passe plus de 2.000 appels aux pompiers et finit en prison

Nouveau Mamadou gassama ? Un autre sans papier qui sauve un handicapé en Espagne sans réfléchir

Djénéba Keita, adjointe au maire de Montreuil a fait savoir au site susmentionné que : « Mamadou nourrit toujours l’ambition d’intégrer les pompiers de Paris, mais qu’il lui faut avant soigner une maladie du sang dont il est atteint et pour laquelle il est en cours de traitement ». Pour l’instant, Mamadou Gassama se penche sur la sortie d’un livre sur sa vie.

À lire aussi :
Elle passe plus de 2.000 appels aux pompiers et finit en prison

Mamoudou Gassama a débuté son service civique chez les pompiers de Paris

Mamadou Gassama Emmanuel Macron Doingbuzz

Le monde entier a salué cet héroisme du jeune Malien. Suite à cet acte de bravoure, il a été élevé au rang de héros par le Président Emmanuel Macron et la nationalité française lui avait été attribuée. Mamadou Gassama grâce à son manteau de héros a pris part à de nombreux évènements à travers le monde entier. De retour dans son pays, il a été reçu en héros national.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire