Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Mali: voici le plan du ministre Choguel Maiga pour sortir le pays de la crise

 

Choguel Maïga, le premier ministre du nouveau gouvernement malien aurait trouvé un plan pour faire sortir le mali de sa crise actuelle. Le représentant a présenté le plan en question le vendredi 30 juillet devant les membres du Conseil national de transition (CNT).

Devant les membres désignés du Conseil national de transition (CNT), et qui remplit le rôle d’Assemblée nationale, Maïga a élaboré le Plan d’action du Gouvernement (PAG) autour de 4 points clés : le renforcement de la sécurité ; réforme politique ; élections et bonne gouvernance.

Pour sortir le pays de la crise, le Premier ministre Choguel Maïga propose « des médicaments ». Il souhaite une gouvernance de rupture et annonce une lutte contre l’impunité, contre la corruption et veut réduire le train de vie de l’État.

Concernant les réformes sécuritaires, devant les membres du CNT, il a déclaré que son gouvernement mettra à la disposition de l’armée, les moyens humains et matériels.

Il prévoit également un nouveau plan de sécurisation du pays, avec un redéploiement de l’administration dans les zones où elle est absente.

Pour ce qui concerne les réformes politiques et institutionnelles, Maïga propose des assises nationales de la refondation et une conférence sociale. Il s’engage à respecter les dates fixées fin février 2022. A l’en croire, il y aura un organe unique de gestion des scrutins transparents pour obtenir la transparence.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *